En raison de la guerre en Ukraine, l'ESC devrait avoir lieu à Liverpool ou à Glasgow

Sept villes étaient initialement en lice pour accueillir le Concours Eurovision de la chanson 2023. Désormais, seuls deux sites sont encore en lice. Mais où se déroulera exactement l'ESC 2023 ? Un peu de lumière a été faite sur ce point. La BBC a récemment annoncé que le concours international de chant aurait lieu soit à Glasgow, soit à Liverpool. La décision finale devrait être prise dans les prochaines semaines.

L'ESC 2022 a été remporté par l'Orchestre Kalush d'Ukraine. Il serait donc logique que le prochain concours ait lieu à Kyiv ou dans une autre grande ville d'Ukraine. En raison de la guerre toujours en cours avec la Russie, l'ESC 2023 n'aura pas lieu dans le pays vainqueur de 2022.

L'ESC 2023 aura lieu en Grande-Bretagne

Quels sont les critères qui déterminent le lieu où se déroulera l'ESC ?

Avec une victoire écrasante de 631 points, l'Ukraine a réussi à remporter l'ESC 2022. Mais ni la sécurité des artistes, ni celle des visiteurs ne pourraient être garanties en raison de la situation actuelle.

De plus, il est plus qu'irréaliste d'organiser une compétition de ce type dans une zone de guerre.

Jusqu'à récemment, sept villes britanniques étaient en lice pour accueillir l'événement : Glasgow, Liverpool, Birmingham, Leeds, Manchester, Newcastle et Sheffield. Finalement, Liverpool et Glasgow ont répondu aux exigences.

Il était ou est important que les critères de sélection soient remplis à différents niveaux. Non seulement l'esthétique du lieu joue un rôle important, mais aussi l'infrastructure générale. C'est le paquet global le plus fort qui convainc.

Les capacités de chaque ville et l'expérience pratique dans l'organisation d'événements d'une telle ampleur sont également des facteurs décisifs. Après tout, une grande partie du monde regardera cette soirée spéciale.

La date de la décision concernant l'une des deux villes n'a pas encore été fixée. Cela pourrait donc durer encore quelques semaines.

L'ESC 2023 aura lieu en Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a de l'expérience dans l'organisation d'événements ESC

Si l'on se penche un peu plus sur l'histoire de l'ESC, on constate rapidement que le pays a de l'expérience en tant qu'organisateur. Toutefois, cela fait environ 25 ans que l'événement a été célébré ici pour la dernière fois. Londres, en particulier, a été choisie à quatre reprises. Sinon, l'ESC s'est déroulé entre autres à Brighton et à Birmingham.

Mais quelle que soit la ville qui accueillera finalement l'événement, il est d'ores et déjà certain que le pays hôte reflétera la culture et l'essence de l'Ukraine. Il s'agit de rappeler une fois de plus que la patrie de l'orchestre Kalush devrait inviter le monde à l'ESC.

Beaucoup s'attendaient à la victoire de l'Ukraine

Le fait que l'Ukraine ait remporté l'ESC 2022 n'a pas été une grande surprise pour beaucoup. Certains ont supposé que l'attribution des points pourrait être, entre autres, une manifestation de solidarité.

Quoi qu'il en soit, la prestation de l'orchestre Kalush a été très émouvante et a une fois de plus attiré l'attention du monde sur la culture du pays. En outre, une règle de l'ESC a même été enfreinte. En fait, il est interdit aux participants de s'exprimer politiquement sur scène.

Une exception a toutefois été faite ici. Oleh Psjul a demandé de l'aide pour son pays après la prestation du groupe. Reste maintenant à savoir qui représentera dignement l'Ukraine en tant qu'hôte en 2023.

 

La politicienne des Verts Milla Fester a également fait son coming out en tant que bisexuelle

Leave a Reply