Le Premier ministre Boris Johnson s'oppose à l'égalité des droits pour les femmes transgenres dans le sport

Malheureusement, de nombreuses personnes ont encore du mal à comprendre qu'après une opération de réassignation sexuelle, les personnes trans sont ou devraient être considérées comme de "vrais hommes" ou de "vraies femmes". Pourquoi une personne née homme biologique, par exemple, mais qui s'est ensuite rendu compte qu'elle était une femme, ne devrait-elle pas avoir les mêmes droits qu'une femme cis ?

C'est précisément pour ce plus que la tolérance et l'égalité que de nombreuses personnes se prononcent, en particulier la communauté LGBTQI+. Ils sont d'avis que quiconque se sent femme et souhaite être considéré comme telle devrait avoir le droit de vivre en tant que femme.
Le Premier ministre Boris Johnson voit les choses différemment. Dans certains domaines, les femmes cis et trans ne devraient pas - selon lui - avoir les mêmes droits. Il est d'avis que les femmes trans ont un avantage physique dans différents domaines. Il est donc important de faire une distinction. Mais de quels domaines Boris Johnson parle-t-il exactement ?

Boris Johnson s'oppose à l'égalité des droits

Des tournois sportifs pour les femmes ? Selon Boris Johnson, uniquement pour les femmes cis

Boris Johnson s'est exprimé sur le fait que des voix s'élèvent régulièrement pour demander que les femmes trans puissent également participer à des tournois féminins classiques. Le débat a été lancé lorsque Emily Bridges, 21 ans, s'est vu interdire de participer à une course de cyclisme sur piste. La raison de ce refus était qu'Emily Bridges est une femme trans qui a commencé sa transition par une thérapie hormonale. Son club de sport l'a depuis longtemps incluse en tant que femme. Cependant, la fédération internationale de cyclisme sur piste s'est opposée à cette décision.

L'exclusion avait déclenché un débat enflammé au sein de la Grande-Bretagne. Ici, beaucoup attendaient avec impatience de connaître la position du gouvernement britannique sur le sujet. Quelques jours plus tard seulement, le Premier ministre Boris Johnson a fait une déclaration qui n'a fait qu'alimenter le débat.

Selon lui, les "personnes biologiquement masculines" ne devraient pas concourir dans le cadre de tournois sportifs destinés aux femmes. Pour lui, cela n'est tout simplement pas "raisonnable".
Mais ce n'est pas la seule déclaration douteuse qu'il a faite sur l'égalité des droits entre les femmes trans et les femmes cis.

Les femmes devraient avoir des espaces à elles

Lorsque Boris Johnson parle de "femmes" dans ses déclarations, il fait exclusivement référence aux personnes nées femmes. C'est pourquoi il souhaite que les hôpitaux et les vestiaires sportifs, par exemple, continuent d'établir une distinction claire entre les sexes biologiques. Mais cela signifie également que les femmes trans ne doivent pas avoir accès aux vestiaires féminins.

Néanmoins, le Premier ministre a continué à déclarer que les personnes trans devaient continuer à recevoir "un maximum d'amour et de soutien". On peut voir à quel point Johnson est en désaccord avec lui-même dans ses phrases secondaires. Même s'il donne l'impression d'être très droit (et conservateur) dans ses opinions, il ne cesse de souligner qu'il est difficile de prendre des décisions dans ce domaine.

L'inclusion des personnes trans : Un sujet toujours très débattu

L'intégration des personnes transsexuelles dans la société est extrêmement importante. C'est pourquoi il est de plus en plus surprenant - surtout pour de nombreux membres de la communauté - de constater une sorte de "stagnation", voire de régression, dans certains domaines.

Dans le domaine du sport, cette thématique est régulièrement évoquée. Pas seulement en Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis. Certains réclament une inclusion totale, d'autres tentent d'argumenter scientifiquement - par exemple sur la base des hormones et de leurs effets sur le corps. Ils s'en tiennent à la vieille "règle" selon laquelle on sait que la constitution d'une femme et celle d'un homme sont différentes en raison de l'évolution ? et que c'est précisément ce qui doit être pris en compte dans les activités sportives.

Seul le temps nous dira comment ce sujet continuera à être traité dans le sport. Peut-être qu'un accord sera bientôt trouvé pour satisfaire toutes les personnes concernées.

 

De plus, les queers britanniques sont souvent exposés à la violence.

Leave a Reply