L'évêque texan Strickland qualifie la Pride arc-en-ciel de "péché

Même s'il y a toujours des lueurs d'espoir qui laissent penser que la communauté LGBTQ et l'Eglise se rapprochent, ce sont des déclarations comme celle de l'évêque Strickland qui montrent à quel point le fossé s'est creusé entre-temps.

Joseph Edward Strickland (évêque Strickland), évêque du Texas, s'est exprimé sur twitter et ne laisse planer aucun doute sur sa position concernant la "Pride". Il s'est déjà fait remarquer par le passé par des posts homophobes.

L'évêque Strickland contre les gays et lesbiennes

Le courrier de Strickland en détail

Sur twitter, l'évêque Strickland qualifie l'arc-en-ciel de la Pride de signe dirigé contre Dieu. Il est utilisé comme une rébellion contre les commandements de Dieu et perd de plus en plus sa signification initiale, qui était en fait l'espoir.

Il demande à ses followers de prier pour le monde et l'Eglise. (Littéralement : "The rainbow has been co-opted as a sign of sinful pride & rebellion against God's commandments instead of a sign of hope. Prions pour que le monde et l'Eglise rejettent les idoles de l'homme de notre temps et se prosternent une fois de plus devant Dieu le Tout-Puissant. (...)".

L'évêque Strickland contre les gays et lesbiennes

Ce n'est pas la première fois que l'évêque Strickland partage des contenus homophobes

Ceux qui ont suivi les tweets de l'évêque Strickland dans le passé savent que le message susmentionné n'est certainement pas sa première déclaration sur le sujet. Il y a quelques années, il s'était par exemple engagé à ce que les enfants ne reçoivent plus de contenus queer dans les écoles.

De plus, il ne laisse planer aucun doute sur le fait que, selon lui, l'homosexualité est synonyme de péché.

Ce qui semble également caractériser son approche du sujet, c'est que l'évêque défend ses thèmes non seulement dans son propre domaine d'activité, mais aussi de manière transversale. Ainsi, il a toujours essayé de faire comprendre à d'autres dignitaires de l'Église qu'il était de leur devoir d'assimiler l'homosexualité à un péché.

L'évêque Strickland sous le feu des critiques, notamment pour sa position sur la pandémie Corona

L'évêque Strickland n'a pas seulement attiré l'attention par des posts homophobes, mais aussi par d'autres actions douteuses. Il a ainsi signé un appel que de nombreux scientifiques classent dans la catégorie des mythes conspirationnistes.

Le texte affirme que la pandémie de grippe A (Corona) n'est qu'un prétexte pour restreindre les droits des personnes et que la société est paniquée par la couverture médiatique du sujet. En fin de compte, l'objectif est d'isoler les individus pour les manipuler et les contrôler.

Le personnage de l'évêque Strickland divise donc à bien des égards.

L'évêque Strickland contre les gays et lesbiennes

Quelle est la situation des personnes queer aux États-Unis ?

L'expérience montre que c'est précisément dans les régions où l'Eglise américaine est particulièrement influente que la communauté queer a beaucoup de mal à s'affirmer aux Etats-Unis. Cela est principalement dû au fait que l'Eglise américaine a des opinions très conservatrices sur le mariage entre personnes de même sexe, les familles arc-en-ciel et autres.

Les discussions sur la question de savoir s'il faut autoriser les gays et les lesbiennes à se marier par exemple (ou à obtenir plus de droits en général) sont généralement très ouvertes et, par conséquent, très médiatisées.

Les fronts sont encore plus durs aux États-Unis que dans d'autres parties du monde, car l'opposition entre une Église stricte et des croyants tolérants y est très forte. Alors que de nombreux ecclésiastiques menacent les personnes queer de purgatoire, les citoyens du pays sont dans de nombreuses régions - mais pas partout - plus favorables aux queers. Pour eux, l'amour homosexuel et la foi ne sont souvent pas incompatibles.

L'état de la communauté LGBTQ dépend donc avant tout - surtout aux États-Unis - de l'État et du rôle de l'Église dans la région concernée.

L'évêque texan Strickland ne semble pas être impressionné par les arguments contre ses déclarations. Il est effrayant de constater qu'il a tout de même de nombreux followers qui "likent" ses posts.

 

Des négociations sont en cours pour une nouvelle loi LGBTQ en Hongrie

Leave a Reply