Seul à la maison pendant les fêtes ? Pas de problème !

De nombreux célibataires connaissent ce problème. Le réveillon de Noël et les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et une fois de plus, la question se pose de savoir chez qui je peux passer ce moment particulier. En fait, il n'est pas nécessaire de se laisser stresser à chaque fois. Car : bien entendu, il n'y a aucun problème à faire la fête tout seul, en toute tranquillité.
Et si l'on a envie d'un peu de divertissement érotique, on peut bien sûr aussi trouver son compte dans les hotspots de croisière gay bien connus pendant la "fête de l'amour". Beaucoup s'étonnent de l'effervescence qui règne ici en fin d'année.
Les conseils suivants vous aideront à fêter Noël le plus sereinement possible, même si vous êtes célibataire.

À Noël, même seul

Conseil n° 1 : tenir compte de ses propres besoins

Noël ne doit pas toujours être un moment de calme et de recueillement. Ceux qui ont envie d'action entre le 24 et le 26 décembre n'ont pas à en avoir honte. Peut-être que le fait d'être seul à faire la fête est le point de départ d'un Noël qui correspond vraiment à 100 % à ses goûts ?

En parlant de "besoins" : Bien sûr, il est aussi permis de s'acheter des cadeaux.

Conseil n° 2 : planifier au moins les "dates limites".

Les personnes qui fêtent Noël seules ne doivent se conformer à personne. Néanmoins, beaucoup trouvent utile de planifier les fêtes, au moins dans les grandes lignes. De cette manière, il est généralement possible d'éviter une "surcharge de stimuli". De la "grasse matinée" à la promenade de Noël en passant par la messe de Noël, tout est bien sûr permis.

Conseil n° 3 : un coup d'œil sur les détails culinaires

Beaucoup de ceux qui fêtent Noël seuls trouvent très "libérateur" de ne pas devoir se conformer aux autres en matière culinaire. La "règle d'or" est la suivante : tout ce qui plaît est permis, qu'il s'agisse de préparer soi-même un menu de cinq plats ou d'aller au drive-in. Mais plus le projet est ambitieux, plus il faut de préparation. En cas de doute, mieux vaut donc prévoir quelques jours de préparation supplémentaires.

Conseil n° 4 : regarder plus loin que le bout de son nez (en matière de planification)

Que diriez-vous d'un Noël "complètement différent" cette année ? Si vous n'avez absolument pas envie de rester à la maison et que vous avez peur que le plafond vous tombe sur la tête, vous pouvez entre autres partir à la recherche de vacances de Noël.

En décembre, il existe encore de nombreuses offres de dernière minute pour lesquelles les destinations ne se situent pas nécessairement en montagne.

De nombreuses personnes sont attirées par les régions ensoleillées, au-delà des 20 degrés.

Conseil n° 5 : ne pas oublier complètement les relations interpersonnelles

De nombreuses personnes qui fêtent Noël seules (pour quelque raison que ce soit) se sentent également seules. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que ce n'est pas forcément le cas ! Au contraire ! Il peut être très amusant de dresser une liste de toutes les personnes qui recevront un "Joyeux Noël" le soir de Noël (ou pendant les fêtes de fin d'année). Celui-ci ne doit pas nécessairement durer longtemps pour assurer une petite "distribution d'endorphines". Ceux qui souhaitent se voir brièvement misent sur les avantages du chat vidéo.

Notre conclusion sur la solitude à Noël

L'opinion "C'est tellement triste d'être seul à Noël !" est loin d'être partagée par tous. Au contraire !

Nombreux sont ceux qui aiment passer cette période de réflexion avec eux-mêmes et qui planifient méticuleusement la veille de Noël et les jours fériés. Il y a enfin du temps pour toutes les choses qui ont été remises à plus tard tout au long de l'année.

Si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec l'idée de passer la fête de l'amour seul, vous pouvez bien sûr vous connecter confortablement sur Internet et élever ainsi les festivités avec des personnes (encore inconnues) partageant les mêmes idées, au moins au niveau numérique.

 

Tous les préparatifs pour les Golden Globes 2023 sont actuellement en cours.

Une réponse à "À Noël, même seul ?"

  1. Bonjour
    Je suis seule pour le réveillon de Noël depuis la mort de mon mari.2022 11 ans que mon mari est mort depuis le réveillon de Noël n'est plus comme avant mais je me fais une grande branche de sapin dans le vase du fond où je mets des boules et encore 2 petits vases avec une branche de sapin avec des boules Ran vont sur le banc de la fenêtre je fais pour la veille de Noël des pommes de terre Sala avec des saucisses en plus bien sûr on fait le sel de pommes de terre soi-même 1 jour de fête fais moi des cuisses de punten avec des boulettes de chou rouge en plus et un verre de vin rouge en plus le 2 jour de fête il y a du reste Sylvestre fais des pâtes salées avec des boulettes de viande en plus et fais baugtt avec moi du fromage dessus du sel de hareng dessus U s continue j'ai un 0.5 Lister Fass Krombacher et je me mets à l'aise et à 00:00h il y a une bouteille de champagne j'espère que peut-être un urser veut faire la fête avec moi
    LG

    4
    0
    Répondre

Leave a Reply