Dans "Let's Love", il y a aussi deux hommes gays !

Lundi prochain, une nouvelle émission de rencontres pour célibataires verra le jour à la télévision. Deux hommes gays participeront à "Let's Love - Une cabane pleine d'amour".

Reste à savoir si les deux s'apprécient et s'il en résultera quelque chose de plus. Il serait certainement plus que cliché de supposer que, parce qu'elles aiment toutes deux les hommes et participent par hasard au même format, elles tomberaient amoureuses au premier regard. Mais qui sait ? Peut-être que Daniel et Sanijel vont vraiment se mettre ensemble ? C'est possible... .

Le 25.10.2021, "Let's Love" sera lancé

De quoi s'agit-il dans "Let's Love" ?

Reste à savoir si "Let's Love" parviendra à renouer avec des succès comme "Love Island" et autres. Le concept de base est en tout cas facile à comprendre. Deux célibataires emménagent dans une cabane pour au moins 24 heures.

Parmi les candidats, on trouve notamment Daniel et Sanijel. Tous deux sont célibataires, tous deux sont gays et s'installeront donc ensemble dans la cabane.

Pour le spectateur, il devrait être intéressant de voir non seulement comment les deux hommes, mais aussi les autres, apprennent à se connaître, de quoi ils parlent et s'il est possible qu'un couple soit déjà en train de se déchirer. Le fait de passer plusieurs heures dans un espace restreint avec une personne (encore) totalement inconnue peut également être très stimulant. Après tout, personne ne peut s'isoler pour réfléchir à ses sentiments.

Si les deux se plaisent l'un à l'autre, le rendez-vous de 24 heures peut être prolongé. Les deux partenaires peuvent alors rester ensemble pendant cinq jours et cinq nuits au maximum.

Qui sont Daniel et Sanijel ?

Daniel a 29 ans et vit actuellement en Espagne. Il a émigré il y a quelque temps et aime faire de la magie. On dit que Sanijel s'intéresse beaucoup à la psychologie. De plus, le romantisme est très important pour lui. Il ne devrait pas être totalement inconnu des fans inconditionnels des formats de rencontre. Il a notamment déjà participé au format "First Dates".

Le concept de cette émission ressemble - du moins dans les grandes lignes - à "Let's Love". Ici aussi, il s'agit de rencontrer une personne pour la première fois, d'en apprendre beaucoup sur elle, puis de décider si les deux ont un avenir... ou pas.

"Let's Love" a déjà du succès dans un autre pays

Le concept de "Let's Love" n'est pas non plus nouveau. L'émission, qui est d'ailleurs présentée par Jana Ina Zarrella, est basée sur le programme néerlandais "Let Love Rule". Et même si les règles peuvent paraître très simples jusqu'à présent, la probabilité que "Let's Love" soit également un succès dans notre pays peut tout à fait être considérée comme élevée.

Mais il ne devrait pas faire trop chaud, compte tenu de l'heure de diffusion. En effet, l'émission est diffusée l'après-midi à 17h05.

Les formats de rencontre queer ont le vent en poupe

Même si les candidats de "Let's Love" sont en grande partie hétérosexuels, personne ne peut actuellement nier que les émissions de rencontres sur les chaînes les plus diverses ne s'adresseraient pas de plus en plus à des groupes cibles queer. Toutes les saisons du "Bachelor gay" "Prince Charming" ont eu beaucoup de succès. Et même "Princesse charmante" n'a pas été en reste en termes de popularité du format. De plus, des émissions spéciales comme "Take me out - Boys Boys Boys" veillent à ce que la communauté LGBTQI+ fasse de plus en plus son entrée dans les programmes télévisés.

Le fait que deux hommes gays, Daniel et Sanijel, participent désormais à "Let's Love" est accueilli positivement par de nombreux téléspectateurs. D'autres se demandent pourquoi il n'y a pas eu plus de candidats ou de candidates queer au casting. Peut-être, si celle-ci est produite, dans la deuxième saison ?

 

Au fait, voici cinq signes d'une relation toxique.

Leave a Reply