Bonjour Dr Randy, je ne supporte pas les lubrifiants (Simon, 32 ans)

Comme je l'ai déjà mentionné dans le titre, je ne supporte pas les gels lubrifiants. Après avoir fait l'amour avec un gel, je souffre presque toujours de pustules et de démangeaisons. Tu peux certainement t'imaginer que l'envie d'érotisme diminue également, bien que je n'aie que 32 ans.

Entre-temps, j'ai toujours les conséquences en tête lorsque je fais l'amour, car je sais que je serai très probablement "out of order" de ce point de vue pendant quelques jours.

Mais je ne peux ou ne veux pas non plus renoncer complètement au gel, car mon ami est tellement bien équipé que cela devient désagréable ou douloureux. Bref, je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de retrouver le plaisir du sexe. As-tu une idée ?

Merci pour un conseil, Simon

Alternative au gel lubrifiant 

Cher Simon,

ton problème n'est pas rare. Il y a beaucoup d'hommes qui ne supportent pas les gels lubrifiants - et ce, bien que les fabricants attachent désormais une grande importance à ce que leurs produits ne provoquent pas d'irritations cutanées ou autres.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe effectivement des alternatives qui valent la peine d'être essayées. Tu peux entre autres essayer de remplacer le gel lubrifiant par de la vaseline, de l'huile pour bébé ou de massage, de l'huile d'olive ou de la crème intime. Ces alternatives sont généralement bien tolérées et assurent néanmoins l'effettypique de "lubrification".

Il est toutefois déconseillé d'utiliser des crèmes parfumées. Comme il peut arriver que le sexe anal provoque de petites blessures, le parfum ou l'alcool qu'il contient provoquerait une sensation de brûlure désagréable.

Le mieux est d'essayer avec ton ami pour voir quelles sont les solutions qui vous enthousiasment le plus. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de lubrification, tu peux bien sûr essayer d'y remédier avec un peu de salive.

Une autre idée : tu peux bien sûr aussi essayer un autre gel lubrifiant dans un premier temps ! Le nombre de fabricants et de produits qui inondent le marché dans ce domaine est important. Peut-être que tu tolères mieux une autre marque ? Cela vaut peut-être la peine d'essayer, non ?

En règle générale, il n'est pas judicieux d'"expérimenter" avecdes"remèdes maison". Par exemple, tu ne dois en aucun cas recourir à des produits de remplacement qui pourraient rendre la surface des caoutchoucs cassante.

Mais sinon, il est toujours réjouissant pour de nombreux hommes (et bien sûr aussi pour les femmes) de voir qu'ils ne sont pas obligés d'utiliser un gel lubrifiant classique.

Un dernier conseil : si tu souffres à nouveau de rougeurs, de démangeaisons et autres dans cette zone à l'avenir, la bonne décision est effectivement - comme tu l'as déjà suggéré - de faire une pause sexe pendant quelques jours. Après tout, la peau doit d'abord se calmer. Je suis cependant très confiant que tu trouveras dans les alternatives mentionnées une solution qui te permettra de retrouver le plaisir du sexe.

Ton médecin traitant a peut-être aussi une idée ? Tu peux bien sûr le contacter s'il s'avère que tu ne parviens pas à obtenir de résultats avec les conseils ci-dessus. Bien entendu, tu devrais aussi t'adresser à lui dans un premier temps si l'éruption cutanée déjà existante ne s'améliore pas.

Je te souhaite le meilleur !
Ton Dr Randy

 

Je ne sais pas si c'est vrai, mais je crois que mon père est gay.

2 responses to "Alternative au gel lubrifiant "

  1. Bonjour à tous,
    J'ai aussi le problème de l'allergie au lubrifiant et si vous pouvez faire l'amour sans préservatif, essayez un produit fist comme le crisco (beurre) comme alternative, c'est mon conseil :

    X Lube - Lubrifiant en poudre : à base d'eau, longue durée et très économique
    Marque : X Lube
    Je ne veux pas en faire la publicité, mais quand je combine les deux, j'ai une sensation de glisse extraordinaire et durable.

    2
    0
    Répondre

Leave a Reply