Alex, mannequin transgenre, remporte Germany's Next Topmodel 2021

C'est fait ! Après de nombreux épisodes, le mannequin transgenre Alex a remporté la saison de Germany's Next Topmodel de cette année. Même si l'on a toujours parlé de "plus de diversité", beaucoup ont dû être surpris par cette victoire. Après tout, elle est le premier modèle transgenre à remporter l'émission de casting de mannequins.

En conséquence, elle est également saluée par la communauté - même si tout le monde ne s'est pas enthousiasmé pour le spectacle. Sur les réseaux sociaux, le concept n'a pas suscité que des critiques positives.

Alex peut maintenant se réjouir d'un contrat modèle, de la gloire et du soutien.

Alex remporte la finale de GNTM 2021

Une finale de GNTM sous conditions Corona

La situation actuelle de Corona a fait en sorte que ni le public ni les jurés invités n'étaient autorisés à être présents. La chance et la carrière des quatre participantes restantes étaient donc entre les mains de Heidi.

Un petit sentiment de communauté est tout de même apparu lorsque quelques spectateurs, dont les familles des jeunes mannequins, ont été connectés par vidéo.

Le reste du spectacle n'était pas très différent des autres finales du passé. Le "girl power" a brillé et grêlé. Dès le début, les quatre participantes se sont présentées en tant que Superwoman, afin de faire une déclaration à tous ceux qui ont régulièrement critiqué GNTM pour des accusations de "misogynie" et de "sexisme". Après ce défilé, Romina a dû dire au revoir. Elle n'a obtenu "que" la quatrième place.

Après le tour suivant, Dascha et Alex ont obtenu leur ticket pour la finale. Soulin a obtenu une belle troisième place.

Alex remporte la finale de GNTM 2021

Alex et Dascha tournent avec Tokio Hotel

Comme lors de la dernière finale, Tom, le mari d'Heidi Klum, était également de la partie. Avec son groupe Tokio Hotel, il a interprété la chanson "Behind Blue Eyes". Mais ce n'est pas tout ! En effet, Dascha et Alex ont décroché des rôles dans la vidéo musicale correspondante, qui a été enregistrée en direct.

Il ne s'agissait toutefois pas seulement de "s'amuser", mais plutôt de faire une dernière fois ses preuves. Qui était le plus convaincant dans les images animées ? Qui a su transmettre le plus d'émotions ? La réponse a été donnée peu après 10h30 : Alex. Elle a non seulement remporté la finale de l'émission, mais aussi 100.000 euros, un contrat de mannequinat, une voiture et peut en outre se réjouir de faire la couverture de "Harper's Bazaar".

Alex remporte la finale de GNTM 2021

Victoire en finale de GNTM - quelle est la suite des événements ?

Même si la joie d'une victoire en finale de GNTM est grande, il serait certainement faux de voir dans cette "étape" le début d'une carrière de mannequin. Les mois et les années à venir dépendront certainement aussi de l'ambition d'Alex, d'un peu de chance et - bien sûr - de ses compétences.

Un coup d'œil sur les gagnantes des saisons précédentes montre que certains mannequins, comme Lena Gerke ou Barbara Meier, sont parvenus à réaliser leur rêve d'une grande carrière, notamment dans le domaine de la présentation. Mais il y a aussi quelques anciennes participantes qui se sont tues au fil du temps.

Le véritable business du mannequinat se distingue certainement à bien des égards du monde coloré des castings. Et pourtant, la participation d'Alex (et bien sûr sa victoire) a probablement contribué dans une large mesure à ce que la diversité joue un rôle un peu plus présent dans le monde des téléspectateurs, du moins pour une courte période. Ce qu'Alex fait maintenant de sa victoire est laissé à sa discrétion. Il est possible qu'elle fasse partie des gagnantes de GNTM dont nous entendrons encore beaucoup parler à l'avenir.

 

 

Voici les meilleures recettes de fraises pour l'été.

Leave a Reply