Tous les couples qui sont ensemble depuis longtemps le savent : "un jour", ils fêteront Noël ensemble pour la première fois. Ceux qui n'ont pas envie d'aller au restaurant et qui veulent prouver à l'autre leurs talents culinaires se mettent souvent eux-mêmes aux fourneaux. Mais que faire si celui que l'on veut impressionner est végétalien ?
Pas de problème ! Il existe de nombreuses recettes de Noël végétaliennes qui ne sont pas seulement amusantes, mais qui devraient aussi faire écarquiller les yeux de votre interlocuteur. Et qui sait ? Peut-être que le dessert sera d'autant plus sucré ?
Avec les inspirations de recettes suivantes, il n'y a pas de raison de se tromper. Les recettes complètes sont faciles à trouver sur Internet.

Recettes de Noël végétaliennes pour vos proches

Conseil n° 1 : le "rôti".

Il s'agit ici d'un véritable "menu de frimeur" - dans le bon sens du terme. Le rôti de marrons aux noix est également apprécié par les mangeurs de viande passionnés. Il n'est pas seulement festif, il est aussi incroyablement juteux. Il est particulièrement séduisant lorsqu'il est servi avec une sauce à rôtir classique et des boulettes.
Mais comme les rôtis végétaliens sont un peu plus élaborés, il est judicieux d'avoir répété le plat au moins une fois avant le "grand jour". Si vous êtes à la recherche d'un plat plus simple mais au moins aussi festif, vous pouvez également remplacer le rôti par du goulasch de seitan.

Conseil n° 2 : Soupe de chou rouge

A la recherche d'une entrée festive ? Dans le domaine végétalien, la soupe au chou rouge est incontournable. Non seulement elle est belle, mais elle peut aussi être agrémentée de quelques "extras", comme par exemple un peu de cresson ou de tofu fumé frit. Si vous souhaitez rendre le tout un peu plus crémeux, vous pouvez également y ajouter un peu de crème végétalienne.

Conseil n° 3 : les bols

Idéal pour tous ceux qui ne veulent pas seulement se régaler avec leur chéri(e), mais aussi cuisiner ensemble ! Les bols doivent depuis longtemps se défendre contre leur réputation de nourriture classique pour hipsters. Mais les bols remplis d'ingrédients sains peuvent faire bien plus. Si l'on mise ici sur des gourmandises festives adaptées, on peut aussi intégrer le bowl dans le menu sous le sapin de Noël. Les classiques absolus qui ne peuvent pas manquer dans un bowl végétalien sont le chou rouge, les champignons et les pommes de terre.
En coupant les ingrédients ensemble, on se rapproche souvent très vite.

Conseil n° 4 : plats à base de cranberry

Les cranberries offrent un délicieux contraste avec de nombreux légumes. Elles permettent notamment de créer de superbes accents en les mélangeant avec du chou frisé et différentes sortes de choux. Ceux qui sont à la recherche d'une variante particulièrement festive combineront les canneberges avec des roulades de chou.
Il s'agit d'ailleurs d'une idée de recette qui impressionnera certainement non seulement le coup de foudre, mais aussi un jour les beaux-parents.

Conseil n° 5 : Risotto végétalien

Qui a dit que les boulettes étaient le seul plat d'accompagnement à Noël ? Le riz est au moins aussi apprécié (et adapté) lorsqu'il s'agit de mettre des accents fantastiques. Ceux qui souhaitent même attribuer au riz un "rôle principal" peuvent également opter pour un véritable "allrounder" pendant les fêtes : le risotto. Ici, la règle est souvent la suivante : plus c'est vert, mieux c'est. Qu'il soit au basilic, au brocoli ou aux choux de Bruxelles, le risotto est l'un des plats qu'il ne faut définitivement pas sous-estimer lorsqu'il s'agit de mettre à l'épreuve la devise "l'amour passe par l'estomac".

 

Une fois de plus, la question se pose de savoir si J. K. Rowling est Transphop?

Leave a Reply