Un adieu particulier : Thomas Hermanns n'anime plus le Quatsch Comedy Club

Ces deux grands noms ont été associés pendant de nombreuses années : Thomas Hermanns et le Quatsch Comedy Club. Aujourd'hui, l'artiste queer a décidé de se consacrer à d'autres tâches et de raccrocher le micro de l'animateur.

Au total, il a annoncé des artistes dans son Quatsch Comedy Club sur une période considérable de 30 ans. Certains d'entre eux ont commencé leur carrière sur ces fameuses planches et sont aujourd'hui sur les grandes scènes du monde de la comédie.
Mais Thomas Hermanns a décidé de prendre un nouveau départ et de se consacrer à d'autres tâches.

A la mi-décembre, plus précisément le 12 décembre 2022, un show anniversaire sera à nouveau enregistré à Berlin. Atze Schröder et Oliver Pocher, entre autres, y participeront.

Thomas Hermanns arrête le quatsch commedy club (2)

Qu'est-ce que le Quatsch Comedy Club ?

Le Quatsch Comedy Club s'inspire de la manière dont la comédie est célébrée et appréciée en Amérique. Il ne faut pas grand-chose : une scène et un artiste talentueux.
Hermanns a été l'un des premiers à remarquer que le concept pouvait tout à fait avoir du succès en Allemagne. Il a ouvert des clubs à Hambourg, Berlin et Munich.

Lui-même a enchanté les spectateurs non seulement avec son style charmant, mais aussi avec des intros qui s'intégraient dans le programme et montraient une fois de plus qu'il était lui aussi un grand comédien qui savait ce que son public attendait de lui. Son Quatsch Comedy Club a ainsi permis à de nombreux artistes d'accéder à la célébrité. Carolin Kebekus, par exemple, y a fait ses premières apparitions devant un public plus large.

D'autres tâches - mais lesquelles ?

Celui qui dit vouloir se consacrer à l'avenir à "d'autres tâches" ne devrait pas être trop surpris qu'un "Lesquelles ?" suive. Les fans inconditionnels de Thomas Hermann ne sont pas les seuls à savoir qu'il aime, entre autres, la musique, et en particulier les comédies musicales.

Il écrit également lui-même des pièces et veille toujours à ce que la visibilité de la scène ne soit pas négligée ici. La mise en scène de la comédie musicale "Considering Matthew Shepard" est un exemple particulier de la capacité de Hermanns à faire réfléchir. Elle traite de l'histoire d'un garçon américain tué par des agresseurs homophobes à la fin des années 1990.

Il a également toujours été attiré par les comédies musicales. Actuellement, il joue Edna Turnblad dans "Hairspray".

Thomas Hermanns arrête le quatsch commedy club (2)

Qui est Thomas Hermanns ?

Thomas Hermanns est né à Bochum, mais a déménagé à Nuremberg à l'âge de six ans seulement. Il a étudié le théâtre à partir de 1981 et a obtenu son diplôme en 1988. Peu de temps après, il a commencé à mettre en scène différentes émissions de télévision. En 1992, il ouvre le premier Quatsch Comedy Club. Il a également mis en scène des spectacles pour Kaya Yanar, Gayle Tufts et Michael Mittermeier.

Il a également présenté la cérémonie de remise des Bambi (avec Sky du Mont), le Popclub et le Red Nose Day.

Le fait qu'il ait décidé de moins se produire sur scène en tant que présentateur devrait attrister nombre de ses fans. La bonne nouvelle, c'est qu'il continuera à être présent pour les téléspectateurs, mais différemment. Hermanns prouve ainsi que même à la fin de la cinquantaine, il n'est pas trop tard pour se réorienter. Et il est clair qu'il continuera à défendre les droits de la communauté LGBTQIA+ et à les représenter à l'extérieur.

 

Le saviez-vous ? Selon une étude américaine , les relations gays sont plus harmonieuses

Une réponse à "Thomas Hermanns s'arrête"

  1. c'est assez dommage d'entendre ça. mais pourquoi est-ce que ce sont justement Atze Schröder et Oliver Pocher qui sont invités à la clôture. Je ne trouve leurs actions ni drôles ni de bon goût.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply