Le mannequin et influenceur Steven Epprecht a également fait son coming out

Une fois de plus, le monde s'est enrichi d'un outing courageux. Cette fois-ci, le mannequin et influenceur Steven Epprecht a osé dire au monde son "Oui, je suis gay !" avec le monde entier. Même s'il a trouvé d'autres mots pour le dire : Le message était courageux, sûr de lui et débordait d'un sentiment de bonheur personnel.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce contexte, c'est que le modèle souligne directement qu'il est plus important pour lui d'être lui-même que ce que les followers pensent de lui. Une déclaration importante qui devrait inspirer l'un ou l'autre.

Steven Epprecht a fait son coming out

Qui est Steven Epprecht ?

Steven Epprecht a surtout du succès en Suisse, mais il a déjà pu se faire un nom dans notre pays. Il compte plus de 328.000 abonnés sur Instagram et y publie régulièrement des contenus sur les sujets les plus divers... Surtout beaucoup d'informations sur le style de vie et l'alimentation.

Le post publié ces derniers jours sur sa chaîne peut toutefois être considéré comme une sorte de "césure". En effet : cette fois-ci, il s'agissait moins de thèmes généraux que de lui-même.

Depuis lors, "le monde entier" sait qu'il est gay. Mais ce qui est passionnant, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un "grand secret" pour tout le monde. En effet, ses proches étaient déjà au courant... et ce depuis plusieurs années.

Il a cependant toujours hésité à faire son coming out en public, car il craignait que son travail ne souffre de son orientation sexuelle ou de son attitude ouverte vis-à-vis de celle-ci.

Steven Epprecht a fait son coming out

Après un outing : des followers se désabonnent de la page

Ce qui est particulièrement effrayant, c'est que Steven Epprecht a effectivement perdu environ 1.000 followers après sa décision de faire son coming-out publiquement. Quelle qu'en soit la raison, ils ne pouvaient plus s'identifier à l'influenceur et trouvaient manifestement "inconvenant" de continuer à le suivre. Entre-temps, l'influenceur a toutefois atteint un point où il ne se soucie plus du fait que son outing pourrait éventuellement avoir des conséquences négatives pour lui.

Sa déclaration est donc ouverte et directe : Il ne se soucie pas de savoir si son orientation sexuelle peut lui coûter des contrats et si des partenaires de coopération décident de se détourner de lui. L'important pour lui est plutôt d'être libre et heureux, explique-t-il dans une déclaration à la présence en ligne de 20 minutes.

Steven Epprecht veut élargir son contenu

Il est possible que Steven Epprecht ait sous-estimé la portée de sa décision. Et c'est peut-être aussi l'expérience de s'assumer, même si des milliers de followers se détournent en parallèle, qui a contribué à ce que le mannequin souhaite désormais donner une orientation supplémentaire à sa chaîne.

Même s'il n'a pas l'intention de se détourner des sujets qu'il a abordés jusqu'à présent, il prévoit de parler davantage du thème LGBTQI+ avec ses followers à l'avenir. Et rien qu'en raison de son courage et de sa décision de s'assumer, de nombreuses autres personnes devraient certainement trouver le chemin de sa page Instagram à l'avenir.

Actuellement, il semble important pour l'influenceur de se positionner clairement par rapport à la prochaine votation populaire sur le mariage pour tous en Suisse. Sa déclaration : "To all my Swiss people : Please go and vote YES for same sex marriage on September 26th. Il est temps ! Il y a assez de mariages pour tout le monde. Merci !"

Voici les tendances en matière de chaussures pour l'automne 2021.

Leave a Reply