Si vous avez envie d'une ambiance automnale particulièrement douillette dans vos quatre murs, vous devriez en tout cas vous renseigner cette année sur les accessoires les plus divers. Avec un peu de recherche, on peut rapidement trouver des "trésors", petits ou grands, qui s'adaptent parfaitement à son propre style d'aménagement et qui valent la peine d'être examinés de près.

Le coup de cœur a annoncé sa visite ? Il est alors temps de mettre de l'ordre dans la maison. Ceux qui souhaitent se faire remarquer de manière particulièrement attrayante devraient poursuivre leur lecture à cet endroit.

Voici comment embellir son appartement en automne

Conseil n° 1 : soyons à l'aise !

Pour des soirées romantiques, il faut en tout cas une atmosphère appropriée. Et comment mieux la créer - surtout en automne - qu'avec des couvertures douillettes et de nombreux autres accessoires qui invitent à se serrer les coudes ?

Qu'il s'agisse de coussins, de couvertures ou de sweats à capuche : en cette saison, il est définitivement permis d'être un peu plus kitsch. Ajoutez à cela un bon chocolat chaud ou un thé ? Et voilà !

Conseil n° 2 : l'éclairage approprié

Les bougies (qu'elles soient parfumées ou non) sont idéales pour rendre votre intérieur plus accueillant du jour au lendemain. Selon les goûts de chacun, on peut en placer plus ou moins.

Conseil supplémentaire : si vous prévoyez une soirée câline particulièrement agréable et romantique, il est conseillé de renoncer - dans la mesure du possible - à l'éclairage artificiel en automne et de miser plutôt sur plusieurs bougies. Celles-ci ne doivent bien sûr pas être laissées sans surveillance.

Conseil n° 3 : des fleurs pour une ambiance positive

Il existe de nombreuses variétés de fleurs qui se sentent particulièrement bien chez soi, surtout en automne. Il n'y a pas de limites à l'imagination. Si l'on n'est pas sûr de soi, par exemple parce que l'on ne souhaite pas investir beaucoup de temps dans l'entretien des plantes, il est conseillé de se renseigner auprès d'un spécialiste (ou d'une spécialiste) pour savoir quel type de fleurs convient le mieux à ses besoins.

Conseil n° 4 : des tons et des matériaux chauds

L'automne ne doit en aucun cas être triste ou morose. Au contraire ! Il est facile d'apporter une touche de convivialité, surtout si l'on mise sur le bois. Les grands accessoires en bois, comme une table ou autre, peuvent bien sûr être utilisés toute l'année.

Ceux qui souhaitent avant tout accorder de l'importance aux détails peuvent également opter pour de petits accessoires en bois, tels que des figurines, etc.

Conseil n° 5 : Décoration saisonnière issue de la nature

Les marrons, les citrouilles et autres accessoires issus de la nature ne sont pas seulement adaptés à la chambre d'enfant ! Ils valent également la peine d'être remarqués dans un intérieur classique. "En outre, ils permettent de montrer à l'amoureux qu'il sort avec quelqu'un qui attache de l'importance aux "petits détails" et qui a du goût et un intérieur agréable.

Conclusion

Avec une décoration adaptée, il est définitivement possible de mettre encore plus en valeur les beaux côtés de l'automne. Un effet secondaire positif : lorsqu'on se sent bien dans son logement (et dans sa peau), on le reflète souvent inévitablement vers l'extérieur.

Et c'est précisément cette satisfaction qui, en fin de compte, peut faire en sorte que son propre niveau d'attractivité augmente. Les personnes qui ne voient pas dans l'automne la "mort" si souvent citée, mais qui associent cette saison à une sorte de nouveau départ, peuvent contribuer - parfois de manière très créative - à ce que l'on prenne à nouveau davantage en considération l'incroyable beauté de cette saison.

Flirter, se blottir et passer des moments agréables à deux - il y a vraiment pire, n'est-ce pas ?

 

Le saviez-vous ? Jon Kent (le fils de Superman) devient bisexuel.

Leave a Reply