Pour que le bronzage sexy dure un peu plus longtemps.

Aucun doute : une peau bronzée peut être très sexy. Malheureusement, ce look estival ne dure souvent pas très longtemps. Il existe toutefois quelques astuces qui permettent de prolonger le bronzage (en fonction du type de peau).
En principe, il ne faut jamais oublier : Trop de soleil nuit à la peau ! Il n'est pas exagéré de dire que le plus grand organe de l'homme est capable de mémoriser chaque coup de soleil. Il est donc d'autant plus important de prendre soin de sa peau.

Comment bien bronzer en été

Conseil n° 1 : démarrer lentement

En matière de bronzage, la règle est la suivante : ne pas passer de "0 à 100" ! Il est bien plus judicieux (et plus sain) de procéder lentement et d'habituer ainsi la peau au soleil.
C'est ainsi que se forme peu à peu une couche cornée protectrice qui peut - jusqu'à un certain point et bien sûr en plus du lait solaire - protéger des dommages. D'ailleurs, de nombreux dermatologues déconseillent aujourd'hui le pré-bronzage en solarium ? même si ce pré-bronzage se fait sous surveillance et dans de petites plages horaires. Selon les experts, il est bien plus judicieux de se prébronzer au "vrai soleil".

Conseil n° 2 : utiliser une crème solaire

La crème solaire peut non seulement protéger des coups de soleil, mais aussi permettre à la peau de conserver son bronzage plus longtemps. Dans ce cas, il est important de choisir le bon indice de protection solaire. Celui-ci détermine combien de temps il est possible de s'exposer au soleil sans que la peau ne prenne un coup de soleil. Il ne faut toutefois pas seulement tenir compte du FPS, mais aussi du type de peau. Les types de peau 1 et 2, en particulier, sont considérés comme particulièrement sensibles.

Conseil n° 3 : renouveler l'application de la crème

La protection solaire doit être renouvelée plus souvent, quel que soit l'indice de protection. Cela est particulièrement vrai si l'on va dans l'eau entre deux bains de soleil. Une forte transpiration peut également entraîner une "usure" de la protection au fil du temps.

Conseil n° 4 : exfolier la peau avant de s'exposer au soleil

Une astuce merveilleuse pour les vrais fans de bronzage et autres ! Si vous souhaitez préparer votre peau de manière optimale à l'exposition au soleil, il est conseillé de l'exfolier à intervalles réguliers, par exemple une fois par semaine, afin de la débarrasser de ses anciennes squames. Cela permet souvent de s'assurer que le bronzage est un peu plus uniforme.

Conseil n° 5 : n'oubliez pas d'hydrater votre peau !

Même s'il est agréable de se prélasser au soleil, les bains de soleil sont toujours synonymes de stress pour la peau. Il est donc évident qu'après une journée au lac ou à la piscine, il faut en prendre encore un peu plus soin.
Le "mot magique" ? L'hydratation ! Il existe aujourd'hui de nombreuses crèmes après-soleil qui agissent précisément à ce niveau. En outre, il est judicieux de renoncer aux produits de soin à forte teneur en parfum et d'opter par exemple pour des gels douche et autres produits à base d'huile. Mais il ne faut pas non plus se doucher trop longtemps avec ces produits afin de ménager au mieux la peau. Un effet secondaire agréable : une peau brune ET huilée est toujours un peu plus attrayante, n'est-ce pas ?

Comment bien bronzer en été

Conclusion

De nos jours, beaucoup de personnes qui souhaitent augmenter leurs chances de flirt en été misent sur une peau brune. Mais il ne faut surtout pas y aspirer en s'exposant de manière irresponsable et prolongée au soleil sans protection. Le marché propose de nombreux produits qui protègent la peau, la soignent et créent ainsi la base d'un bronzage qui dure le plus longtemps possible. En suivant les conseils ci-dessus, vous créerez les conditions idéales pour une peau sexy à l'été 2022.

 

Une attaque a eu lieu dans un club queer à Oslo (Norvège)

Leave a Reply