Bonjour Dr. Randy, je voulais savoir si les piercings intimes sont encore à la mode ou dangereux ? (Pete, 47 ans)

Comme tu peux le voir dans mon titre, je suis actuellement en train de me faire percer les parties intimes. Je ne sais pas encore pour quelle variante je vais me décider. Tout ce que je sais, c'est que mon copain est loin d'être enthousiaste.

Il ne cesse de répéter que ce type de bijoux est désormais complètement dépassé et que le risque que cela s'infecte un jour est extrêmement élevé. Est-ce vraiment le cas ? C'est surtout l'argument de l'inflammation qui m'inquiète.

De plus, je suis extrêmement contrariée par le fait qu'il veuille me limiter de la sorte à 47 ans. Je veux dire : Bonjour ? Je n'ai pas dit que j'allais me faire tatouer ou autre !

Merci beaucoup, Pete

Les piercings intimes sont-ils encore à la mode ?

Cher Pete,

Les bijoux intimes sont toujours à la mode - et pas seulement dans le milieu gay, bien sûr. Mais il est vrai aussi que tout piercing - qu'il soit à l'oreille ou au pénis - s'accompagne d'un certain risque d'infection.

Honnêtement, je ne pense pas que tu te perceras toi-même ou que tu t'adresseras à un pierceur douteux dans l'arrière-cour. Si toutes les précautions d'hygiène sont prises et que tu fais les soins nécessaires, il ne devrait rien se passer ici.

Cette information n'a toutefois pas permis de régler la discussion entre ton ami et toi. Manifestement, le fait que tu t'intéresses à un "accessoire" de ce type semble le déranger à plusieurs niveaux. De plus, il n'y a malheureusement pas de compromis possible. Il n'y a pas de "demi-piercing".

Que tu te fasses finalement piquer ou non, c'est ta décision. Tu ne devrais pas faire dépendre ta décision de ton ami ou d'une quelconque tendance. La bonne nouvelle, c'est que, comme tu le dis, tu ne choisis "que" un piercing et non un tatouage. Cela signifie que si tu n'aimes plus tes ornements corporels, tu peux tout simplement les enlever.

Honnêtement, je trouve toujours un peu dommage qu'un partenaire veuille interdire à l'autre partenaire quelque chose pour lequel il peut s'enthousiasmer et dont il est finalement lui-même responsable des conséquences. Le mieux serait certainement que tu parles encore une fois avec ton chéri et que tu lui montres éventuellement comment il peut lui aussi profiter d'un piercing - même sans le porter lui-même ! Beaucoup d'hommes trouvent le sexe avec quelqu'un qui porte un piercing intime très excitant. Peut-être que ton ami en fait partie sans le savoir ?

Je suis relativement sûr que votre relation ne se résumera pas à la question "piercing, ou pas ?" n'échouera pas. Mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas offenser ton chéri.

Mon conseil : parle-lui, montre-lui des photos et explique-lui l'importance que tu accordes à ce "plus" sur ton corps. En même temps, tu peux aussi proposer d'enlever l'anneau, le bâtonnet, peu importe, lorsque vous êtes ensemble au lit et qu'il y attache de l'importance.

Si tu décides finalement de te faire percer, il est important que tu prennes soin de la zone concernée, et pas seulement pendant la phase de cicatrisation. Ainsi, tu (vous ?) en profiteras longtemps.

Ton Dr Randy

 

te dis-tu souvent que mon pénis est trop petit?

Leave a Reply