Si vous rêvez déjà de vous allonger sur la plage ou de nager avec un six-pack bronzé en été, vous devriez commencer lentement à planifier précisément ce "projet". Cela réussit généralement particulièrement bien lorsque le sport choisi, qui doit permettre de définir les muscles et peut-être de faire fondre quelques kilos, est amusant.

La natation, entre autres, a réussi à conserver sa bonne réputation au fil des ans. Il s'agit de bien plus qu'une simple tendance. De nombreux hommes reconnaissent encore aujourd'hui combien il est "facile" d'obtenir des résultats relativement rapides avec un mélange de rigueur et de persévérance. Mais quels sont les points qui parlent en faveur de la natation ? Qu'est-ce qui rend les mouvements dans l'eau si sains ?

La natation pour le body d'été

Avantage n° 1 : le cœur peut être renforcé

Lorsque l'on nage pendant une période prolongée, le système cardio-vasculaire s'emballe. Par conséquent, plus l'entraînement est fréquent, plus le cœur en profite.(Les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou d'autres maladies du système cardio-vasculaire doivent bien entendu consulter un médecin avant de commencer à nager.)

Une fois que le corps s'est habitué à l'effort, les nageurs ne s'essoufflent plus aussi vite. La condition physique s'améliore et c'est à ce moment-là que beaucoup atteignent le point où la natation devient particulièrement agréable.

Avantage n° 2 : les articulations sont ménagées

Alors que le jogging sollicite surtout les genoux et les chevilles, la natation ménage nettement plus ces zones. Hormis l'eau, le corps n'est confronté à aucune résistance réelle. Par conséquent, de nombreuses personnes souffrant de problèmes articulaires trouvent dans la natation une bonne alternative.

Avantage n° 3 : développement musculaire sexy

Grâce aux mouvements répétitifs, de plus en plus de muscles se développent au fil du temps, entre autres au niveau du dos. Qui n'aime pas avoir un large dos et un dos masculin ? Pour qu'un effet correspondant se fasse sentir, il est bien sûr important de garder la balle au bond. Mais il serait également faux de ne parler que du dos en ce qui concerne le développement musculaire en natation. En fonction de la technique de nage, et surtout si l'on passe régulièrement d'un style de nage à l'autre, d'autres zones, comme les cuisses, sont généralement définies.

Avantage n° 4 : réduire le stress

La natation fait partie de la catégorie des sports d'endurance et constitue donc un moyen idéal d'évacuer le stress. Les joggeurs ne sont pas les seuls à connaître cette merveilleuse sensation de "se vider la tête". De nombreux nageurs passionnés sont également enthousiasmés par cet effet. De plus, ceux qui ne sont pas soumis à des contraintes psychiques peuvent passer le temps avec de belles pensées. Pratique, non ?

Conseil supplémentaire : la bonne alimentation pour les nageurs

Afin d'optimiser ses performances physiques en natation, il est bien sûr important de miser sur une alimentation équilibrée. Dans ce contexte, les glucides constituent un élément particulièrement important. Ceux-ci peuvent être absorbés - très facilement - par différents produits à base de céréales complètes et différentes sortes de légumes. Un "effet secondaire agréable" : de cette manière, il est possible de maintenir le taux de glycémie à un niveau constant et de solliciter ainsi le corps de manière saine. Parallèlement, il est également indispensable de boire suffisamment pendant la natation. Il s'agit là d'un aspect que l'on oublie souvent dans le quotidien sportif.

 

D'ailleurs, Sven Lehmann demande plus de protection pour les homosexuels dans la loi fondamentale

Une réponse à "Nager pour le corps de l'été"

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ces points. C'est pour cela que j'adore nager. Je remarque vraiment que lorsque je sors de l'eau à la piscine, je marche avec le dos droit et beaucoup plus droit. C'est un effet que je ne retrouve dans aucun autre sport.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply