Des surveillants confisquent des jouets arc-en-ciel en Arabie saoudite

Même si les membres de la communauté queer sont régulièrement exposés à des discriminations en Allemagne et dans d'autres pays occidentaux : Les récents événements en Arabie saoudite montrent une fois de plus à quel point la situation est désormais grave dans d'autres pays. Alors qu'aux États-Unis, les lois "Don't Say Gay", qui ont fait l'objet de nombreux débats, ont été promulguées dans certains États, l'Arabie saoudite vient de connaître un type de contrôle particulier.

Théâtre : les magasins de jouets. Les contrôleurs y ont manifestement trouvé des marchandises qui ne correspondaient pas à leur vision du monde. Conséquence : les jouets en question ont été confisqués. Cette décision a donné lieu à des discussions enflammées, notamment sur les réseaux sociaux en Allemagne.

Arabie saoudite - Saisie de jouets arc-en-ciel

Les jouets arc-en-ciel comme "ennemi" ? Que s'est-il passé ?

Le gouvernement d'Arabie saoudite a envoyé des contrôleurs dont la mission était apparemment de vérifier que les rayons d'un magasin de jouets contenaient bien les "bons jouets". Plusieurs saisies ont eu lieu dans ce contexte. En effet, tant les vêtements pour enfants que les jouets vendus dans le magasin en question arboraient le design arc-en-ciel.

Les règles en vigueur en Arabie saoudite sont toutefois très strictes. Le gouvernement estime notamment que les "mauvais articles" pourraient encourager l'homosexualité ou le queerness. C'est pourquoi les surveillants se sont vus contraints de sévir et de retirer la marchandise en question des rayons.
Le message correspondant des responsables a été diffusé via Twitter. Mais l'affaire n'en est pas restée là. En effet, les commerçants qui étaient responsables de l'approvisionnement des rayons doivent désormais vivre non seulement avec la marchandise perdue, mais aussi avec une amende. Le montant exact de celle-ci n'est pas (encore ?) connu.

L'assortiment d'un magasin contre les "valeurs islamiques

Les contrôleurs ont notamment été gênés par des barrettes à cheveux et des sacs à dos au design Diversity. Ils craignaient que ces motifs n'incitent les enfants à devenir homosexuels. De plus, l'homosexualité est généralement contraire aux valeurs de l'Islam, a expliqué l'un des contrôleurs. La marchandise devrait donc être retirée des rayons.

Ce n'est plus un secret pour personne que le drapeau arc-en-ciel n'est pas seulement un symbole pour la communauté LGBTQUIA+, mais aussi pour une plus grande diversité. Au fil du temps, il est devenu un symbole de la diversité et du fait que chaque personne est exactement comme elle est. Mais c'est un message qui ne semble pas plaire à tout le monde.

Comment se porte la communauté LGBTQIA+ en Arabie saoudite ?

La situation des personnes queer en Arabie saoudite est en fait aussi mauvaise que les récents incidents le laissent supposer : mauvaise. La loi s'oppose à la communauté. Cela se traduit notamment par le fait que le fait d'avoir des relations sexuelles avec le même sexe ou d'être transsexuel, par exemple, est punissable.

Les personnes prises sur le fait peuvent même être punies de mort.

L'Arabie saoudite est cependant loin d'être le seul pays où il est difficile pour les queers de s'assumer. En Russie, en Hongrie ou en Pologne, de nombreuses personnes ne vivent pas ouvertement leur orientation sexuelle, car elles s'exposent sinon à de lourdes sanctions et au mépris. C'est précisément ce qui a poussé tant de réfugiés queer ukrainiens à prendre la route ces derniers temps. Ils craignaient la domination russe sur leur territoire et avaient peur d'être réprimés en raison de leur queerness en cas de changement de régime.

 

Voici le top 5 des villes gay cruising en Allemagne

Leave a Reply