Ces personnages de BD enchantent la communauté queer

Les bandes dessinées occuperont probablement toujours une place importante dans le cœur de nombreuses personnes. Malgré les diverses adaptations cinématographiques, les images avec des bulles sont encore proposées aujourd'hui dans de nombreux magasins.

Et il ne fait aucun doute que les affaires marchent bien. Dans ce contexte, les bandes dessinées Marvel et DC sont particulièrement populaires et dévorées par de nombreux jeunes, mais aussi par des adultes.

Entre autres, ce sont toujours les super-héros masculins typiques qui sauvent le monde. Certains d'entre eux ont également une compagne ou un compagnon.

En effet, les personnages Marvel et DC ne sont pas tous cis ou hétérosexuels. Au lieu de cela, on y trouve désormais une diversité colorée à laquelle beaucoup ne s'attendraient probablement pas. Les paragraphes suivants ont pour but d'illustrer à quel point le monde de Superman, Deadpool et autres est réellement queer.

Les personnages queer chez Marvel et DC

Les héros masculins ne doivent définitivement pas toujours être cis ou hétérosexuels. Entre-temps, de nombreux personnages assument ouvertement leur homosexualité. Ces exemples montrent qui a déjà fait son coming-out de manière plus ou moins directe.

Jon Kent

Jon Kent

Jon Kent est le fils de Clark Kent et de la journaliste Lois Lane. Dans les nouveaux DC Comics, il fait son coming out en tant que bisexuel. C'est précisément ce qui a été confirmé par l'éditeur lors du National Coming Out Day 2021.

Tout comme son père, Jon Kent tombe amoureux d'une personne travaillant dans le journalisme. Le journaliste qui fait chavirer le cœur de Jon est Jay Nakamura.

Harley Quinn

Harley Quinn

Harley Quinn semble aimer les relations toxiques, qu'elles soient de nature psychique ou physique. La relation manipulatrice on-off avec le Joker n'est pas la seule à captiver lecteurs et spectateurs. Les rencontres romantiques occasionnelles avec Poison Ivy ont également séduit les fans.

Il y a déjà eu un baiser dans le passé, entre autres. Mais il devrait être clair, au plus tard après le baiser, que Harley Quinn et Poison Ivy sont toutes deux bisexuelles.

Entre-temps, la maison d'édition a également confirmé publiquement la bisexualité de Harley.

Deadpool

Deadpool

Deadpool est le héros ambivalent de l'univers Marvel. Au début du film, il avait certes une petite amie. Mais celle-ci n'a pas survécu à une pluie de balles. Deadpool est désormais considéré comme pansexuel par les fans, car - lorsqu'il est intéressé - il ne s'intéresse qu'à la personne en question, au mutant, à l'alien, etc. et non au sexe ou à d'autres caractéristiques sexuelles.

Fun Fact : Deadpool a déjà flirté avec tous les personnages Marvel et/ou fait des allusions sexuelles explicites à d'autres héros, du moins en apparence.

John Constantine

John Constantine

John Constantine recherche des démons sur Terre pour les renvoyer en enfer. Mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, il le fait dans un but égoïste. Il espère ainsi gagner sa place au paradis.

Au cours des aventures de l'antihéros, des compagnons de route apparaissent et disparaissent, dont certains sont de nature romantique. Dans une bande dessinée de 1992, il était déjà suggéré que John Constantine était fondamentalement bisexuel. Il s'énervait de ce que ses amies, mais aussi ses amis, le quittaient. Il n'y a cependant pas beaucoup d'allusions de ce type, du moins dans le cas de John Constantine.

De nombreux fans réagissent positivement aux personnages queer dans les bandes dessinées

Il est clair qu'il y aura toujours deux camps, surtout en ce qui concerne les sorties de héros de comics. De nombreux fans ont salué le fait que les univers Marvel et DC soient devenus plus diversifiés, mais d'autres se sont opposés à cette évolution.

Étant donné que la diversité a manifestement fait son entrée dans le monde des super-héros, il devrait y avoir beaucoup de diversité à l'avenir.

 

Enfin, le Prince Charmant entame son quatrième tour de piste

Leave a Reply