Les jours raccourcissent. Ceux qui sont actuellement à la recherche d'histoires queer peuvent, au choix, laisser la télévision éteinte. Car le monde des livres a aussi beaucoup à offrir en matière d'amour homosexuel.

C'est bien sûr à chacun de décider si l'intrigue doit plutôt tourner autour des problèmes, de l'amour ou de la folie tout à fait normale au sein de la communauté.

Les œuvres suivantes sont déjà sur le marché depuis un certain temps et ont réussi depuis à se constituer une véritable base de fans.

Two Boys Kissing - Chaque seconde compte

Two Boys Kissing - Chaque seconde compte

Dans "Two Boys Kissing - Chaque seconde compte", tout tourne autour de Craig et Harry. Ils s'embrassent pendant plus de 32 heures afin de battre le record du monde du "baiser de longue durée".

Ce qui est particulièrement passionnant, c'est que l'auteur parvient à captiver le lecteur dès les premières pages et que le livre traite (bien entendu) de bien plus que de l'établissement d'un record de baisers.

"Two Boys Kissing" s'exprime parfois plus fort, parfois plus doucement, mais toujours avec véhémence contre l'homophobie et donne l'impression qu'il est tout à fait "permis" de croire en un monde sans haine.

La main gauche des ténèbres

La main gauche des ténèbres

Avec "La main gauche des ténèbres", le lecteur est transporté sur une autre planète. Celle-ci est appelée "Gethen" et est habitée par des êtres qui ne sont pas très différents des humains. Seul le fait qu'il n'y ait pas de sexes différents sur Gethen surprend. Mais il s'avère rapidement que c'est précisément pour cette raison que de nombreux problèmes peuvent être évités, voire ne pas survenir du tout.

La question qui plane au-dessus de tout cela est la suivante : comment la pensée humaine en termes de genre fait-elle en sorte que les uns puissent être favorisés et les autres défavorisés ? Également idéal pour tous ceux qui, après avoir lu un livre, aiment discuter de l'intrigue avec leurs amis.

Le chant d'Achille

Le chant d'Achille

Si vous avez envie d'un mélange d'histoire et de modernité, ne manquez pas "Le chant d'Achille". Ici, tout tourne autour d'Achille et de son amant Patrocle, comme le titre du livre l'indique. Et bien que le livre ait été écrit il y a quelques années seulement, il est relativement facile de se plonger dans l'époque des dieux.

Il n'est cependant pas nécessaire de connaître le contexte. Au lieu de cela, l'auteur mise sur une intrigue auto-explicative, émotionnelle et - en partie - très passionnée.

La chambre de Giovanni

La chambre de Giovanni

"La chambre de Giovanni" se déroule dans les années 1950 à Paris. C'est là que David rencontre Giovanni. Tous deux entament une liaison et David, en particulier, n'est pas conscient de ses sentiments pendant une longue période. Peut-être parce qu'il est en fait fiancé à une femme et qu'il n'ose pas s'assumer ?

Lorsque Giovanni meurt à son tour, son monde s'effondre.

Queer Heroes

Queer Heroes

Queer Heroes offre un mélange coloré - au sens propre du terme - de personnes queer qui ont marqué leur génération de différentes manières et sont devenues en conséquence des modèles pour la communauté.

Au total, le livre raconte l'histoire de plus de 50 personnes. Parmi elles, celles de Freddie Mercury et de Michelangelo.

La bouche pleine de non-dits

La bouche pleine de non-dits

Dans "La bouche pleine de non-dits", tout tourne autour de Sophie. Abandonnée dès sa naissance, elle a ensuite été quasiment forcée de déménager avec son père chez sa nouvelle petite amie dans une autre ville.
À un moment donné, au milieu du chaos sentimental, elle tombe amoureuse d'Alex, la fille du voisin, et se rend compte que la vie peut être très, très belle.

Last, but not least : Brokeback Mountain

Brokeback Mountain

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le titre de ce livre. Ceux qui ont vu le film vont probablement adorer la version écrite. L'histoire entre Jack et Ennis réchauffe les cœurs depuis des années... Et compte également parmi les histoires les plus émotionnelles du genre. Des désirs inassouvis rencontrent beaucoup de passion.

Au fait, la Grande-Bretagne accueille des Afghans queer.

Leave a Reply