Il y a quelques jours, un outing - tout à fait inhabituel et par conséquent spectaculaire - a eu lieu. Une jeune femme qui assistait à un concert d'Harry Styles à Milwaukee avait trouvé une façon très particulière de s'annoncer au monde (et surtout à sa mère).

Elle a demandé au chanteur Harry Styles, qui est déjà considéré comme une sorte d'icône par de nombreux membres de la communauté, de l'aider à faire son coming out. Celui-ci ne s'est pas fait prier longtemps...

Outing à un concert de Harry Styles

De la musique, un coming out et beaucoup d'émotion - que s'est-il passé ?

Le concert de Harry Styles à Milwaukee battait son plein lorsqu'une femme a brandi un panneau indiquant que sa mère se trouvait dans la "zone 201" et qu'Harry devait l'aider à faire son coming out. Le chanteur n'a pas hésité à lui mettre le micro sous le nez.

A ce moment-là, la fan semble avoir changé d'avis. Elle a expliqué qu'il y avait trop de gens devant lesquels ils devaient parler. Harry, qui devrait de toute façon être habitué à "beaucoup de gens", était beaucoup moins gêné. Il a crié en direction de la zone mentionnée "Elle est lesbienne !".

Peu de temps après, la salle entière s'est mise à hurler et la mère du nouveau fan semblait heureuse et satisfaite - même s'il s'agissait définitivement d'un coming out que personne n'avait encore vécu.

Qu'est-ce qui s'est passé après l'outing au concert de Harry Styles ?

C'est exactement ce que de nombreux fans ont dû se demander dans la salle. La femme a-t-elle regretté d'avoir fait le pas ? Était-ce trop d'attention qui lui tombait dessus d'un seul coup ? Apparemment pas. Car peu après, elle a pris la parole sur twitter pour remercier à nouveau le chanteur. Personne ne pourra lui enlever le moment qu'elle a vécu.

Dans le même temps, elle a souligné dans le clip que Harry l'avait aidée à réaliser qui elle était. Le fait que les artistes qui ont un lien étroit avec la communauté LGBTQI+ servent toujours d'inspiration n'est pas nouveau. Lady Gaga peut elle aussi se réjouir d'une image similaire. Depuis son tube "Born this Way", elle fait partie des personnes qui sont le plus souvent citées en premier dans le contexte de l'acceptation et de l'amour de soi.

Harry Styles fait lui aussi partie des artistes qui n'ont aucun problème à donner un signal clair en direction du soutien communautaire. Qu'il s'agisse de se présenter dans des looks plutôt féminins ou de brandir le drapeau arc-en-ciel : Harry aime manifestement jouer avec les orientations sexuelles et les préjugés, quitte à polariser un peu.

Qui est Harry Styles ?

Harry Styles est connu pour avoir chanté dans le groupe One Direction. Sa création artistique enthousiasme de nombreuses personnes de différentes générations. Sa propension à briser les conventions - notamment en matière de vêtements et de tenues - est déjà légendaire.

Autrement dit : les photos sur lesquelles le chanteur porte non seulement du vernis à ongles, mais aussi des vêtements, ne choquent plus personne ou presque.

Son style très extraverti - parfois en conséquence - n'est pas un obstacle à sa carrière dans le show business. Au contraire ! Découvert à l'origine dans le cadre d'une émission de casting, il a entre-temps réussi à se faire une place dans le domaine du cinéma/de la télévision. Par le passé, il a notamment joué des rôles ou fait des apparitions dans "Saturday Night Live", "Eternals" et "Dunkerque". Et au plus tard depuis l'outing de son fan, auquel Styles n'a finalement pas peu contribué, il s'est avéré qu'il ne pouvait certainement pas être question de "Rainbow-Washing" chez lui.

 

Vous êtes-vous toujours demandé quel était le sexe de Dieu?

Leave a Reply