Les jours rallongent, mais les pantalons ne raccourcissent pas toujours. En effet : ce début d'été, le monde de la mode se focalise sur une élégance sobre, qui "peut" toutefois être interrompue par des couleurs et des accents voyants.

Mais qu'est-ce qui est vraiment à la mode actuellement et pour les semaines à venir ? Quelles sont les pièces incontournables à avoir dans sa garde-robe ?

La bonne nouvelle, c'est que cette année, la mode masculine du début de l'été est plus adaptée que jamais à la vie quotidienne. Que ce soit au bureau ou pendant les loisirs, les vêtements peuvent être portés quasiment partout.

Tendance n° 1 : les couleurs terreuses

Tendance n° 1 : les couleurs terreusesQui a jamais dit que le marron, le beige et autres couleurs étaient forcément ennuyeux ? La mode du début de l'été montre que même des couleurs relativement simples peuvent devenir de véritables accroche-regards.

Un autre avantage est que les couleurs terreuses en question se combinent parfaitement entre elles. Qu'il s'agisse d'un pantalon et d'un t-shirt ou d'une veste et d'un sweat, les possibilités sont multiples et constituent une excellente base pour de nombreux looks intéressants.

Tendance n° 2 : les shorts

Tendance n° 2 : les shortsOui, en ce début d'été, ils sont à nouveau "autorisés" : les shorts. Même si, ces dernières années, la tendance était de plus en plus aux pantalons longs - même lorsque les températures sont élevées -, les shorts, entre autres, sont de nouveau au centre de l'attention des créateurs.

En règle générale, on renonce aux détails voyants. Au lieu de cela, l'accent est mis sur la sobriété et l'élégance déjà mentionnées.

De nombreux shorts sont d'ailleurs si confortables qu'ils peuvent être utilisés aussi bien à l'extérieur que sur le canapé de la maison, afin de profiter de toutes les facettes de la mode au début de l'été.

Tendance n° 3 : le lin

Tendance n° 3 : le linIl n'y a certainement aucune matière qui attise autant l'attente de l'été que le lin. Le lin est léger sur la peau et séduit par son aspect naturel. Qu'il s'agisse d'un pantalon ou d'un costume complet, il est particulièrement amusant de s'y essayer.

C'est surtout dans le bassin méditerranéen que ce matériau fait partie des standards pendant les mois chauds. Les tendances actuelles font qu'il connaît désormais un petit renouveau chez nous aussi.

Tendance n° 4 : les imprimés voyants

Tendance n° 4 : les imprimés voyantsNe vous inquiétez pas ! Même celles qui n'ont pas envie d'un look uni trouveront leur compte dans les looks mode du début de l'été. Car en plus des designs sobres, on peut aussi miser en toute confiance sur des variantes un peu plus voyantes en 2021.

Que diriez-vous par exemple d'un t-shirt avec un motif imprimé ? Selon la couleur, il peut être combiné de manière très flexible avec un pantalon beige ou un cardigan marron.

Tendance n° 5 : des accessoires fonctionnels

Tendance n° 5 : des accessoires fonctionnels

2021 est l'année des accessoires ! Et quoi de mieux pour le début de l'été que des lunettes de soleil ? Ni trop voyantes, ni trop discrètes, elles deviendront vite le point fort sur le nez ou sur la tête.

Les modèles ronds dans le style John Lennon sont aujourd'hui plus en vogue que jamais. "En outre, il s'agit d'un excellent outil de drague qui permet d'établir un contact visuel en toute décontraction.

D'autres accessoires qui jouissent d'une popularité particulière cette année sont les écharpes (volontiers mélangées avec le pantalon en lin mentionné plus haut) et les montres.

Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de combiner la fonctionnalité avec une exigence visuelle élevée.

Conseil supplémentaire : toujours tenir compte de son propre type !
Pour qu'un look soit optimal au début de l'été 2021, il est important de tenir compte de son propre type. Des détails comme la couleur des cheveux et de la peau peuvent être décisifs pour savoir s'il faut opter pour du beige ou du brun. Bien entendu, les goûts personnels jouent également un rôle important. Après tout, c'est aussi le bien-être personnel qui détermine la manière dont une tenue est perçue par l'autre personne.

 

Envie de lire quelque chose ? Car Olivia Jones vient de publier sa biographie.

Leave a Reply