Nouvelle musique de MKSM : l'artiste queer lance son prochain EP

De nombreux fans de musique de la scène LGBTQIA+ (et bien sûr d'autres) connaissent MKSM. L'artiste queer sort son deuxième album, "Feelings of a Misfit". Au plus tard depuis son EP "High On Lows", il avait de toute façon réussi à se faire un nom. La communauté a notamment pu l'admirer lors de différentes représentations live, par exemple dans le cadre de la Global Pride 2020. Plusieurs millions de personnes l'avaient alors regardé.

Cette nouvelle publication montre que ce jeune artiste d'exception ne sera pas tranquille à l'avenir. Bien au contraire !

Cette fois-ci, l'artiste se penche sur son propre passé et l'exprime de manière musicale. Mais en même temps, il n'hésite pas à aller de l'avant.

MKSM sort un nouvel album

Pourquoi MKSM est-il si populaire dans le milieu ?

Si l'on s'intéresse d'un peu plus près à la musique de MKSM, on constate rapidement qu'elle ne manque définitivement pas d'émotions.

L'artiste chante sur ce qui le touche et devient ainsi toujours une source d'inspiration pour les autres. Il s'interroge sur sa vie et fait savoir à l'auditeur ce qui le touche. Un facteur qui semble jouer un rôle particulièrement important pour lui est l'authenticité. Et c'est précisément ce qu'il transmet avec sa nouvelle chanson "Feelings of a Misfit".

L'EP en détail

Le nouvel EP débute directement par une chanson un peu plus crue. Celle-ci s'intitule "One of my Demons" et traite entre autres du côté obscur que beaucoup de gens portent en eux. MKSM chante les peurs qui l'entourent et s'ouvre à ses auditeurs de manière impressionnante.

Mais il va de soi qu'une saine dose d'optimisme ne doit pas manquer sur l'EP. Ainsi, la chanson "Tracks in Minor" parle entre autres du fait qu'il est tout à fait possible de grandir grâce à ses peurs une fois qu'elles ont été surmontées. Et la chanson "Original Self" devrait également faire mouche auprès de nombreux queers. Il s'agit ici d'être forcé par le reste de la société à s'adapter, pour pouvoir ensuite emprunter le chemin de la libération de ces contraintes. La chanson "Shared Room" est particulièrement personnelle. Il s'agit ici de l'histoire d'un couple d'amoureux. Plus précisément : de MKSM et de son mari. MKSM interprétera certainement de nombreux titres de ce nouvel EP en concert cette année encore. L'artiste se produira à Francfort-sur-le-Main le 1er décembre 2022, à l'occasion de la Journée mondiale du sida.

Qui est MKSM ?

Derrière le nom d'artiste MKSM se cache Maksim. Celui-ci a été inspiré à se faire appeler MKSM suite à la panne d'un panneau lumineux sur la scène. Il est à la fois chanteur et violoniste et est connu, entre autres, des personnes qui assistent régulièrement aux Prides. En effet, il s'y est déjà produit à de nombreuses reprises, tant au niveau national qu'international. MKSM assume depuis longtemps son homosexualité et aborde ouvertement le sujet.

Il est né en Russie et a grandi en Ukraine, a vécu à Francfort et a étudié à Londres. C'est un artiste international qui ne cesse d'exprimer son lien avec la scène - d'une manière particulièrement émotionnelle et musicale. Pour son single "Hold me down", il a notamment collaboré avec la drag queen Bambi Mercury.
Et à l'avenir, le monde de la musique entendra certainement encore beaucoup parler de cet homme qui ne cesse d'accroître la visibilité de la scène d'un point de vue artistique.

 

L'organisation "Miss Univers" a été rachetée

Leave a Reply