#lovegewinnt prévoit plus de 100 services de bénédiction pour les queers, les divorcés,... Pour tous !

Différentes célébrations de bénédiction doivent avoir lieu autour du 10 mai. Dans ce contexte, les homosexuels, les divorcés et toutes les personnes qui le souhaitent pourront être bénis. De cette manière, les participants souhaitent faire une déclaration contre l'intolérance et pour plus de diversité.

Fait particulièrement intéressant : le Vatican devrait être moins enthousiaste à ce sujet. Il a récemment fait la une des journaux pour avoir refusé de donner sa bénédiction aux couples homosexuels.

Les responsables de l'action #lovegewinnt prouvent qu'il est toutefois possible de s'imposer de temps à autre contre les autorités dans l'Église. Ils célèbrent autour du 10 mai différentes célébrations de bénédiction qui s'adressent à tous les hommes ? indépendamment de la personne qu'ils aiment.

Il s'agit entre autres de souligner que la diversité a aussi sa place dans l'Église catholique.

#lovegewinnt prévoit des célébrations de bénédiction

Qu'est-ce qui se cache derrière #amourgagné ?

#liebegewinnt est un regroupement de dix paroisses catholiques au total. Des théologiens, des prêtres et de nombreux bénévoles de l'Eglise en font partie.

Les fans de musique connaissent probablement "L'amour gagne" comme chanson du groupe Brings. Les musiciens s'expriment à leur manière contre la discrimination.

Les célébrations de bénédiction doivent s'adresser à toutes les personnes qui aiment. Peu importe qu'il s'agisse de personnes du même sexe ou non : personne ne doit être exclu. Les couples hétérosexuels peuvent donc également être bénis dans le cadre de cette action.

Pour les responsables, il s'agit notamment de rendre les queers encore plus visibles au sein de la communauté religieuse - entre autres, indépendamment du fait qu'ils aient déjà divorcé par le passé ou non.

Comment participer aux célébrations ?

Si vous avez envie de vous faire bénir, la première étape consiste à vérifier sur la page d'accueil de #liebegewinnt où se déroule un service de bénédiction dans votre région. Comme il est déjà possible de consulter plus de 100 actions, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait pas de longs trajets à faire.

Les queers des grandes villes, entre autres, peuvent en profiter. Là-bas, le choix est particulièrement grand pour rencontrer des célébrations de bénédiction.

Le tout sera alors une sorte de "pot-pourri" entre un service religieux classique (bien entendu dans les conditions de la Corona) et un événement en ligne. Vous trouverez bien sûr plus d'informations sur les réseaux sociaux.

De nombreuses personnes sont enthousiastes

Si l'on remonte un peu dans le temps, on se souvient certainement encore très bien de la déception de nombreuses personnes lorsque l'Église catholique s'est explicitement prononcée contre la bénédiction des couples homosexuels il y a quelques semaines.

Et cette fois encore, de nombreux représentants sont loin d'être enthousiastes. On fait notamment remarquer qu'il n'est pas judicieux de bénir de son propre chef et de donner ainsi un tel signe, alors que l'amour homosexuel ne fait généralement pas l'unanimité au sein de l'Eglise catholique.

Les "moutons" ne sont toutefois guère dérangés par la critique. Au contraire ! De nombreuses personnes - indépendamment de leur orientation sexuelle - se réjouissent que les homosexuels et les divorcés aient désormais la possibilité de venir chercher leur bénédiction - que ce soit en ligne ou sur place.

Si l'on prend le temps de parcourir les réseaux sociaux, on s'aperçoit rapidement que la société évolue de plus en plus, notamment en ce qui concerne la combinaison "foi" et "amour". Il semble que de nombreuses personnes n'attendaient qu'une chose : pouvoir affirmer ouvertement leur foi - et ce, indépendamment du sexe qu'elles aiment.

 

Vous avez déjà vu ? Joachim Llambi montre le drapeau LGBTQ!

Leave a Reply