Pourquoi l'amour passe vraiment par le nez !

Tout le monde a certainement au moins un homme dans son entourage qui sent "incroyablement bon". Mais à quoi cela est-il dû ? Qu'est-ce qui détermine si l'odeur d'une personne est perçue comme agréable ? Et quelles sont les possibilités d'influencer positivement sa propre odeur corporelle ?

Ce qui est sûr, c'est que le fait d'aimer l'odeur de son interlocuteur peut avoir une énorme influence sur la première impression.

Les astuces suivantes montrent qu'une expérience olfactive positive n'a pas besoin d'être une "science des fusées". Avec l'équipement adéquat, tout le monde peut y mettre du sien... Et peut-être convaincre encore un peu plus vite son propre béguin.

L'amour passe par... le nez !

Conseil n° 1 : un coup d'œil sur la lessive

Les lessives et les adoucissants sont aujourd'hui proposés dans de nombreuses variantes. Cela vaut vraiment la peine d'y regarder de plus près. En effet, les assouplissants en question sont généralement très parfumés.

Qu'il s'agisse d'un parfum floral ou plutôt âpre, il y en a pour tous les goûts. "En outre, l'odeur des vêtements se transmet rapidement au corps et à la peau, et reste souvent jusqu'à la prochaine douche".

Conseil n° 2 : la bonne combinaison de déodorant et de parfum ou d'eau de toilette

La plupart des hommes utilisent les deux : un parfum ou une eau de toilette et un déodorant. Il est donc d'autant plus important d'opter pour des produits qui vont bien ensemble. Un déodorant et un parfum trop intenses donnent souvent lieu à un mélange de parfums relativement confus, qui ne sont "que" voyants et pas harmonieux.

Le plus sûr est de miser sur un déodorant au parfum le plus neutre possible si l'on prévoit d'utiliser un parfum ou une eau de toilette un peu plus caractéristique. De cette manière, on peut s'assurer qu'un parfum n'interfère pas avec un autre.

Conseil n° 3 : bien se doucher

Dans ce cas, "correctement" ne signifie pas seulement régulièrement, mais aussi avec les ustensiles adéquats. Un gant de toilette, une éponge, etc. permettent souvent d'éliminer encore mieux les odeurs du corps. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'utiliser un gel douche particulièrement odorant. Au contraire !

Même les gels neutres peuvent produire un effet particulièrement convaincant de cette manière.

Conseil n° 4 : le cas échéant, repenser son mode d'alimentation

Les personnes qui mangent régulièrement des fast-foods et autres ont généralement une odeur différente de celles qui se nourrissent relativement sainement. Le mot-clé qui revient souvent dans ce contexte est l'acidité : L'hyperacidité.

Pour contrer cet effet, il peut être important de consommer suffisamment de fruits et de légumes. En effet, ces aliments et d'autres ont un effet positif sur le pH de l'organisme.

Bien sûr, la restauration rapide et les aliments similaires ne sont pas totalement interdits. Il est toutefois important de veiller à la quantité appropriée, surtout dans ce domaine.

Conclusion

Chaque personne sent différemment... et c'est bien ainsi. Mais lorsqu'une odeur corporelle plutôt désagréable fait que le psychisme souffre et que la personne concernée ne se sent plus à l'aise, il est temps de prendre des contre-mesures.

Heureusement, il existe quelques astuces qui sont faites pour assurer une entrée parfumée.

Une chose est sûre : il ne faut jamais sous-estimer une impression positive à cet égard. Même si les odeurs ne sont souvent perçues qu'accessoirement, elles peuvent déterminer si une personne est perçue comme sympathique ou attirante. Par conséquent, une odeur corporelle agréable joue un rôle important non seulement dans la vie professionnelle, mais aussi dans le flirt.

Conseil supplémentaire : Lorsqu'on est confronté toute la journée à sa propre odeur corporelle, on ne la perçoit souvent plus après un certain temps. Dans ce cas, il peut être utile de demander brièvement le "OK" à son meilleur ami avant le prochain rendez-vous ou un rendez-vous professionnel important.

 

Tu t'es déjà demandé àquel point Rainbow Europe est sympathique ?

Leave a Reply