Le commissaire en chef Leon Dietrich se bat pour plus d'éducation en ce qui concerne les LGBTQI+.

Depuis l'année 2020, le commissaire en chef Leon Dietrich s'est consacré à une tâche très particulière. Il occupe un poste très important et toujours plein de défis. En effet : au sein de la police de Basse-Saxe, il est le premier interlocuteur pour les LGBTQI+.
Ses tâches dans ce domaine sont très variées. Entre autres, il se consacre également au domaine des relations publiques. Après tout, il s'agit là d'un facteur important qui est (malheureusement) toujours oublié au quotidien.

Dans l'idéal, l'information et la tolérance se situent à différents niveaux. D'une part, les queers devraient naturellement savoir à qui s'adresser en cas de problème. D'autre part, il faut rappeler au public qu'il n'y a pas "que" des hommes et des femmes. Un coup d'œil sur les détails montre que Leon Dietrich semble être fait pour ce travail. En effet, il sait de quoi il parle et - accessoirement - il met beaucoup de cœur à l'ouvrage.

Leon Dietrich - Le commissaire de la scène

Comment Leon Dietrich s'engage-t-il dans le domaine du travail d'information pour les LGBTQI+ ?

Le commissaire en chef se souvient encore très bien de l'époque où il a dû faire face à sa transidentité. Enfant déjà, il ne se sentait pas à l'aise dans son corps de femme et savait d'une certaine manière que son corps de naissance ne lui convenait pas. Il a longtemps vécu comme une femme lesbienne, jusqu'à ce qu'il décide de faire une transition.

Depuis, beaucoup de temps s'est écoulé. Aujourd'hui, il veut notamment aider les enfants et les jeunes à se trouver eux-mêmes. Aujourd'hui encore, il est difficile pour beaucoup de s'afficher comme homo ou transsexuel. La peur de la discrimination et de la violence est souvent trop grande. C'est pourquoi Leon Dietrich organise régulièrement des formations internes sur le thème LGBTQI+ et veut en même temps informer le public sur le sujet. Une tâche ambitieuse, mais qu'il prend très au sérieux. C'est pour cela qu'il est acclamé par de nombreux queers.

Son engagement est plus important que jamais à l'heure actuelle. Après l'augmentation effrayante des délits de haine envers la communauté LGBTQI+, il est impératif d'agir dans ce domaine pour pouvoir faire changer les choses. D'un point de vue psychologique également, de nombreux queers qui s'adressent à Dietrich devraient être heureux de savoir qu'ils ont en face d'eux quelqu'un qui les comprend.

Leon Dietrich - Le commissaire de la scène

Premiers succès et réactions positives

Ce que beaucoup ne savaient certainement pas, c'est que les personnes transsexuelles et intersexuelles ne pourront postuler pour le service de police qu'à partir du 1er janvier 2022. Jusqu'à présent, les opérations de réassignation sexuelle étaient encore un critère d'exclusion pour un poste dans la police.

C'est pourquoi il n'aurait pas été possible pour Leon Dietrich d'exercer le métier qu'il exerce aujourd'hui après un outing. Mais entre-temps, beaucoup de choses ont changé. Ses collègues sont au courant et la police a une offre supplémentaire.

Mais Leon Dietrich reste infatigable : il veut maintenant prouver que tant la société que la police ont changé. Son objectif est notamment qu'aucune victime queer de la violence ne doive avoir honte lorsqu'elle décide d'aller voir la police et de dénoncer les faits.

C'est exactement ce qu'il veut transmettre chaque jour. En même temps, il espère que de nombreux collègues le rejoindront et l'aideront à faire en sorte que davantage de personnes LGBTQI+ se sentent en sécurité et comprises au sein de la police.

 

L'aide aux réfugiés ukrainiens se poursuit

Leave a Reply