LEGO lance un set LGBTQ

Avec son dernier set, LEGO fait une véritable déclaration pour plus de diversité. En effet : le dernier produit du fabricant met en avant la communauté LGBTQ et les couleurs de l'arc-en-ciel. Le tout répond à l'appellation "Tout le monde est fantastique".

Ceux qui le souhaitent peuvent se procurer le kit dès le début du mois de juin 2021. Le projet ne s'adresse pas seulement à la communauté LGBTQ, mais certainement à tous ceux qui souhaitent se pencher sur ce thème important.

Que les différentes figurines soient ensuite drapées devant l'arrière-plan arc-en-ciel mis en place ou qu'elles soient réellement utilisées pour jouer, cela dépend certainement aussi de l'âge du/de la propriétaire.

LEGO soutient la cause LGBTQ

À quoi ressemble le set LEGO LGBTQ ?

Comme on peut certainement s'y attendre, le set LEGO LGBTQ est coloré ! Les figurines ont été fabriquées dans les couleurs du drapeau arc-en-ciel. En outre, le bleu clair, le rose et le blanc sont liés à la scène trans, tandis qu'une figurine brune et une noire sont censées faire référence aux différentes couleurs de peau.

Ce qui est sûr, c'est qu'un projet aussi coloré - à bien des égards - n'a encore jamais été réalisé chez LEGO. Ce qui est particulièrement intéressant dans ce contexte, c'est que les figurines ne sont pas directement associées à un sexe particulier.

Certains portent une queue de cheval, d'autres une coiffure haute et d'autres encore des cheveux courts - mais comme il leur manque le visage, ils peuvent toujours être des hommes, des femmes et/ou des personnes diverses.

Et c'est justement l'un des aspects les plus appréciés par la communauté. C'est à l'observateur/trice de décider comment il/elle souhaite interpréter le personnage en question.

Au choix, les figurines peuvent être placées sur un fond arc-en-ciel.

Des personnages colorés pour plus de flexibilité dans le jeu ?!

LEGO soutient la cause LGBTQ

Ceux qui ne souhaitent pas imposer à leurs enfants (ou à eux-mêmes) des rôles sexuels spécifiques dans les jeux devraient avoir trouvé dans le set LEGO l'option qui leur convient.

Le message plus profond qui se cache derrière ce type de personnages ne sera probablement compris qu'à partir d'un certain âge.

Éloge et critique - en fait, comme toujours

LEGO n'est pas la première entreprise à faire une déclaration en faveur de la diversité avec un produit. NIVEA, entre autres, a déjà fait parler d'elle parce que les responsables de la marque ont décidé de fabriquer ses emballages avec un design arc-en-ciel.

Comme toujours, LEGO suscite aussi bien des louanges que des critiques. Certains ne comprennent pas pourquoi il est si important de dire adieu aux rôles de genre et autres. Il arrive même que l'on reproche aux entreprises concernées de se consacrer à ce thème dans le seul but d'augmenter leur chiffre d'affaires.

LEGO soutient la cause LGBTQ

D'autres ont salué l'approche du fabricant comme étant particulièrement moderne et se sont réjouis du fait que le message important puisse ainsi être transmis directement aux enfants.

Le set complet se compose de 346 pièces. Dans un communiqué de presse, le designer Matthew Ashton explique qu'il a voulu créer un ensemble qui célèbre TOUT LE MONDE, indépendamment de la manière dont il/elle s'identifie et de qui il/elle aime. Chacun est unique et s'il y avait un peu plus d'amour et d'acceptation dans le monde, tout le monde pourrait vivre encore mieux ensemble.

Reste à voir comment se vendra le set à partir du 1er juin 2021 et si d'autres sets de ce type suivront éventuellement ?

 

Si tu ne le savais pas encore, ces maillots de bain seront à la mode en 2021.

Leave a Reply