Kellogg's présente une édition spéciale pour le Mois de la Fierté

Kellogg's Pride-Edition donne des couleurs au petit-déjeuner
Dans peu de temps, on célébrera une fois de plus le Mois de la Fierté. Dans ce contexte, l'entreprise Kellogg's a décidé de célébrer le tout d'une manière particulière. Les clients et clientes aux Etats-Unis peuvent se procurer une édition limitée des célèbres céréales pour le petit-déjeuner.

Une partie des recettes sera reversée.

Kellogg's a déjà confirmé que cette action n'est pas valable dans le monde entier. En conséquence, la "Special Edition" n'est disponible que dans certaines nations. Mais qui sait ? Après tout, le Pride Month est célébré chaque année. Peut-être que les fans allemands de la marque et tous ceux qui s'identifient à la scène LGBTQ pourront également profiter de la campagne dans les années à venir ?

Kellogg's et le Mois de la Fierté - une association de tradition

Kellogg's Pride-Edition donne des couleurs au petit-déjeuner
Ce n'est pas la première fois que Kellogg's soutient la scène LGBTQ avec cette action autour des snacks colorés.

En 2019, il a également été décidé de lancer une édition limitée sur le marché. Le succès a déjà montré à l'époque que l'on avait raison de mettre l'accent sur une plus grande tolérance et d'utiliser l'influence qu'une entreprise aussi grande peut avoir.

L'entreprise n'a (apparemment) aucun problème à prendre position sur le sujet. Un signe fort qui, entre autres - même si c'est un hasard - s'accorde super bien avec la politique plus favorable aux LGBTQ menée par Biden aux Etats-Unis.

Qu'est-ce qui se cache derrière "Together with Pride" ?

Kellogg's Pride-Edition donne des couleurs au petit-déjeuner
Pour que le slogan 2021 "Ensemble avec la fiertéPour que le logo "Kellogg" soit reconnaissable au premier coup d'œil, il faut bien sûr un design particulier. Cette année, toutes les mascottes préférées de Kellogg's sont réunies sur un même emballage.

Tous se tiennent ensemble autour d'un bol de céréales en forme de cœur aux couleurs vives. Il s'agit d'une manière de représenter le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement homosexuel depuis des décennies.

Contrairement à la dernière action, les Kellogg's en édition limitée trouveront cette fois-ci leur place dans les rayons des supermarchés les plus divers. Pour chaque paquet vendu, l'entreprise souhaite faire un don de trois dollars à GLAAD. Mais pour que cela se produise, l'acheteur doit agir une nouvelle fois.

Avant que l'argent ne soit finalement donné, il doit télécharger le ticket de caisse en ligne. La procédure est expliquée étape par étape sur la page d'accueil, afin qu'aucun don ne soit perdu.

Comment les clients réagissent-ils à l'action ?

Kellogg's a fait connaître l'édition spéciale notamment via Instagram. Malheureusement, tous les commentaires ne sont pas positifs. La plupart des gens réagissent avec jubilation et soutiennent l'entreprise pour cette action avec des commentaires tels que : "C'est tellement génial et important. Merci Kellogg's US".

Certains critiquent également cette action, car ils soupçonnent qu'il ne s'agit pas d'une bonne cause, mais du capital qui se cache derrière. Par le passé, de nombreuses entreprises, y compris dans notre pays, ont déjà dû faire face au reproche de ne faire que sauter dans letrain"arc-en-ciel" pour améliorer leur propre image.

Malheureusement, on trouve aussi des propos homophobes dans les commentaires : "Cette action devrait être boycottée ! C'est une tentative pour atteindre les enfants !" Des commentaires comme celui-ci soulignent clairement pourquoi de telles actions sont certainement plus que nécessaires.

D'ailleurs, Kellogg's n'est qu'une des nombreuses entreprises qui soutiennent le Mois de la Fierté avec différentes actions et déclarations. D'autres marques de renommée internationale, comme Disney et IKEA, soutiennent également la communauté LGBTQ et affichent leurs couleurs.

 

Le savais-tu déjà ? Ces stars de la chanson sont queer

Leave a Reply