Les déclarations publiques sur les passages piétons arc-en-ciel qui traitent des questions LGBTQ sont plus importantes que jamais à une époque où la haine, l'homophobie et l'intolérance continuent de jouer un rôle important. De nombreux membres de la communauté LGBTQ apprécient que les villes (ou les entreprises) fassent une déclaration en ce sens.

Ce qui, pour certains, n'est qu'un assemblage de couleurs, représente pour eux une sorte de mode de vie. En effet, le simple fait que de nombreuses personnes soient encore gênées par l'impression d'un arc-en-ciel sur des produits de marques connues montre qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine.

Innsbruck, entre autres, fait désormais partie des villes qui ont décidé d'accorder une place particulière à l'arc-en-ciel dans leur paysage urbain.

Le passage piéton arc-en-ciel est enfin arrivé !

Innsbruck pose des jalons avec des passages piétons arc-en-ciel
L'histoire des passages piétons arc-en-ciel à Innsbruck a commencé l'été dernier. À l'époque, les Verts avaient déposé une demande en ce sens. Aujourd'hui, le passage piéton multicolore est devenu réalité. Et même un peu plus tôt que prévu.

Entre-temps, l'"œuvre d'art" a déjà fait son chemin sur les réseaux sociaux. Les bandes blanches n'ont pas été remplacées par de la peinture. Seuls les espaces intermédiaires ont reçu une petite couche de peinture. Le message est néanmoins reconnaissable au premier coup d'œil.

Le passage piéton "Rainbow Look" a été bien accueilli jusqu'à présent. Même s'il y a quelques commentaires qui n'approuvent pas des actions comme celle-ci, on peut néanmoins parler d'un écho largement positif.

Certains auteurs s'auto-démolissent sur la toile en soulignant que la couleur vive ne permet plus d'identifier l'effet protecteur. Ils font notamment référence au code de la route. L'homophobie au quotidien a de nombreux visages et se cache parfois derrière des déclarations particulièrement "aventureuses".

Pas le seul projet de ce type

Entre-temps, l'arc-en-ciel joue un rôle important dans de nombreux paysages urbains - et pas seulement en Autriche. Les responsables décident toujours de faire une déclaration à l'aide de couleurs et d'idées artistiques.

Comme à Innsbruck, les avis sur les différents projets sont largement positifs, mais pour ainsi dire toujours partagés.

Il est toutefois effrayant de constater que les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux ne sont souvent pas "les seuls". De nombreuses personnes qui ne sont pas très à l'aise avec des thèmes comme la LGBTQ et la tolérance n'hésitent plus à porter atteinte aux résultats.

Pourquoi l'arc-en-ciel, les zébrures et l'art LGBTQ sont-ils si importants ?

Les passages piétons au look arc-en-ciel sont plus qu'un simple passage coloré. Il s'agit d'une possibilité importante de faire entrer les thèmes LGBTQ et queerness encore plus loin dans la vie quotidienne des gens.

Si les stations colorées de la vie quotidienne étaient marquées d'un panneau, celui-ci dirait probablement "Oui, nous sommes ici et nous existons !".

Des actions comme les zébras arc-en-ciel montrent que l'homosexualité devrait être considérée comme normale depuis longtemps - et si normale qu'elle finit par faire partie de la société et ne plus se faire remarquer.

Tout comme le passage piéton ou le banc de parc au design arc-en-ciel, qui en font partie et rendent la vie encore plus colorée qu'elle ne l'est déjà.

 

Voici les tendances mode du début de l'été

Leave a Reply