Le prince Marcus d'Anhalt provoque un esclandre parmi les célébrités sous les palmiers

Homophobie chez les célébrités sous les palmiers
Le premier épisode de Promis unter Palmen offrait beaucoup de choses auxquelles les téléspectateurs trash s'attendaient : quelques célébrités moins connues et de la zizanie. Mais ce qui a provoqué un véritable scandale, ce sont les propos homophobes du prince Marcus von Anhalt.

Ce dernier, en état d'ébriété, n'a pas caché qu'il n'aimait pas les hommes gays. Au contraire ! Il a déclaré : "C'est dégoûtant quand deux hommes s'embrassent. " Je suis d'accord, un point c'est tout ! Tu peux être un travesti. J'aime ça, je trouve ça génial, mais tu dois f***** femmes ! Si je dis : "être gay, ça craint, c'est comme ça pour moi !".

Les conséquences de ses dérapages verbaux ne se sont pas fait attendre. Pendant l'émission, les commentaires ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Beaucoup se demandaient pourquoi des propos aussi homophobes étaient diffusés.

Les comparaisons avec la première saison de Promis unter Palmen sont évidentes

Il n'y a guère d'autre format télévisé trash qui semble polariser autant que "Promis unter Palmen". Alors que dans la première saison, c'était Désirée Nick qui en était presque venue aux mains (présumées) avec Claudia Obert, c'est maintenant le "prince" qui s'est rendu impopulaire, et pas seulement envers Katy Bähm, après avoir d'ailleurs déjà traité Patricia Blanco de "grosse".

"Everybody's darling", c'est différent. La plupart des téléspectateurs n'ont pas cru non plus à son excuse fallacieuse le lendemain, à savoir qu'il était ivre.

Certaines célébrités ont également été visiblement choquées par le comportement de Marcus. La drag queen Olivia Jones, entre autres, s'est exprimée sur Facebook pour défendre son amie Katy et faire part de sa consternation.

Katy n'a pas pu opposer grand-chose aux commentaires du prince dans la situation en question. Le choc se lisait également sur son visage. Ce n'est que dans la salle de consultation qu'elle s'est laissée submerger par ses émotions et a pleuré.

Homophobie chez les célébrités sous les palmiers

L'homophobie sur Sat1 a des conséquences importantes

Ceux qui ont réussi à ne pas avoir honte des propos d'Anhalts et qui sont restés sur le qui-vive ont vite compris que le seul type de courage civil dans cette affaire venait du vétéran de Lindenstraße, Willi Herren.

Le reste du groupe s'est montré plutôt calme.

Sat.1 a fait une brève déclaration sur les réseaux sociaux. La chaîne ne partage pas les déclarations homophobes du prince Marcus von Anhalt. Tous les êtres humains sont égaux, a-t-il ajouté.

Peu de temps après, une autre discussion s'est engagée, à laquelle de nombreux spectateurs ont participé. La question : est-ce suffisant ? Est-ce suffisant de faire une telle déclaration alors que la veille, une scène entière a été bafouée ?

"Nous comprenons votre indignation. Nous en avons longuement discuté, mais c'est aussi un sujet important qui ne doit pas être passé sous silence - comme le dit Katy elle-même", poursuit la chaîne.

La question de savoir si des scènes comme celles-ci n'auraient pas dû être coupées peut et doit certainement continuer à être abordée. Peut-être aussi lors de la réunion de la saison.

Les propos homophobes du "noble" ont toutefois eu des conséquences. Il a été éliminé par ses co-candidats dès le premier épisode. Le vote décisif est venu de Katy elle-même. Parfois, le karma agit plus vite que prévu.

Sat1 renvoie le prince de l'émission de rattrapage en direct

Selon la devise "Tout le monde mérite une deuxième chance !"Marcus von Anhalt devait avoir l'occasion de s'exprimer une nouvelle fois sur les faits à l'issue du premier épisode de Promis unter Palmen. Le problème : il avait à nouveau bu de l'alcool.

C'est peut-être par précaution qu'il a été écarté de l'émission en direct. On peut également supposer qu'il ne sera pas présent lors des grandes retrouvailles. Après tout, la chaîne a déjà pris des mesures tout aussi fermes contre Bastian Yotta. Ce dernier avait tenu des propos désobligeants envers les femmes dans une vidéo.

 

Si tu souhaites en savoir plus, tu trouveras ici les 5 conseils les plus simples et les plus efficaces pour une relation longue et heureuse.

Leave a Reply