Un bar gay de Brême est attaqué à coups de pierres

Les rapports sur les actes homophobes à Brême ne s'arrêtent pas. Cette fois, c'est un bar de la scène de Brême qui a été le théâtre de la haine envers les queers.

On suppose actuellement qu'un homme d'une trentaine d'années a jeté des pierres sur un bar de scène connu à Brême en raison d'une attitude homophobe. Entre-temps, le restaurateur s'est également exprimé à ce sujet. Il aurait souhaité que la police réagisse différemment dans la situation en question.

Acte homophobe à Brême

Haine à Brême - que s'est-il passé ?

Ce week-end, un homme de 37 ans a jeté deux pierres dans la vitre d'un bar branché connu de Brême. Heureusement, selon "Buten un binnen" - personne n'a été blessé, même si un employé a failli être touché à la tête par les projectiles.

Un lien homophobe pourrait bien exister. En effet, avant que les pierres ne soient lancées, l'homme aurait déjà proféré des insultes devant le bar branché.

Il est possible que l'auteur ait eu l'intention de faire encore plus de dégâts et peut-être même de blesser des personnes. Dans le cadre de la conservation des preuves, d'autres pierres ont été trouvées dans son sac à dos.

Un problème qui préoccupe actuellement les habitants de la région. Du côté de la police, l'auteur a reçu un ordre de quitter les lieux. Cette interdiction n'était toutefois valable que 12 heures. Il est donc possible qu'à la première occasion, il se rende à nouveau au bar ou à un autre endroit où l'expérience montre que de nombreux queers se trouvent. Selon le rapport en question, l'homme ne sera poursuivi que pour insultes et dommages à la propriété. Il n'est toutefois pas question d'homophobie. La question de savoir si l'acte doit être considéré a posteriori comme un "crime de haine" est encore en cours de clarification. Si tel était le cas, la protection de l'Etat serait également impliquée.

En outre, il se pourrait que le tenancier du bar doive également faire face à des conséquences. En effet, en raison de son mécontentement vis-à-vis de l'action de la police, il a insulté les agents.

Acte homophobe à Brême

Homophobie contre la scène LGBTQ de Brême - rien de nouveau

Ces derniers mois et années, la scène LGBTQ de Brême a dû se défendre à plusieurs reprises contre des attaques haineuses de différents degrés.

Il a été question à plusieurs reprises de harcèlement, d'agressions et d'insultes. L'acte du week-end s'inscrit donc dans une triste série qui fait que de nombreux queers se sentent de moins en moins en sécurité à Brême.

Un bar de scène connu à Brême, cible de l'homophobie

Acte homophobe à Brême

Ce bar, qui a récemment été la cible de l'homophobie à Brême, est devenu une référence pour de nombreux membres de la communauté LGBTQ. Dans ce lieu, il ne s'agit pas seulement de se rencontrer, mais aussi de vivre ensemble - au sens propre du terme - des soirées hautes en couleur. On y organise entre autres des karaokés et des drag bingos.

Il ne reste plus qu'à espérer que les récents événements n'auront pas d'impact sur les visiteurs et qu'ils pourront continuer à profiter ici de soirées décontractées.

Entre-temps, plusieurs centres de conseil, comme le "Rat&Tat-Zentrum für queeres Leben e. V.", se sont exprimés, ont attiré l'attention sur l'acte et ont souligné à quel point les habitants de Brême devaient lutter contre l'homophobie. Dans le même temps, il est fait référence à des centres d'accueil pour les personnes concernées et la solidarité est réclamée du côté politique. Ainsi, de nombreux responsables demandent que les crimes de haine anti-LGBTQ soient mieux poursuivis et souhaitent que les victimes d'agressions se décident à signaler les incidents en question. Les demandes de poursuites judiciaires adressées aux responsables politiques ont joué un rôle important dans les récentes manifestations de la CSD.

 

Il y a maintenant le premier personnage Trans dans "Rainbow Six".

Leave a Reply