Quels sont les conseils à suivre en cas de ghosting ?

Malheureusement, il arrive trop souvent que des personnes en ghostent d'autres, alors qu'elles ont passé auparavant des moments agréables et peut-être même intimes. Hier encore, on a passé une merveilleuse soirée et aujourd'hui, il semble que l'autre n'existe plus.

L'ancien partenaire de rendez-vous ou de sexe ne répond pas aux appels ou aux messages et les personnes concernées se demandent trop souvent si elles n'ont pas imaginé cette bonne ambiance. Pas de doute : le ghosting peut être douloureux. Surtout si des sentiments sont impliqués.

A ce stade, beaucoup se demandent ce qu'ils ont fait de mal et s'ils ont pu blesser l'autre d'une manière ou d'une autre. Souvent, les ghosts sont des personnes qui ne cherchent que le sexe (même si elles prétendent le contraire) et qui ne veulent pas s'occuper davantage de l'autre personne par la suite.

C'est surtout le mélange entre le sentiment d'avoir été exploité et l'ignorance qui fait particulièrement mal. Il existe toutefois quelques conseils qui peuvent aider à gérer le ghosting et à ne pas se laisser abattre par le comportement irrespectueux de l'autre.

Conseils utiles contre le ghosting

Conseils pour faire face au ghosting

Il n'est pas facile d'accepter d'être "ghosté". Et lorsqu'il y a des sentiments en jeu, il est souvent difficile d'oublier la personne et d'accepter que l'intérêt n'est qu'unilatéral.

Conseil n° 1 : ne plus envoyer de messages

Aussi difficile que cela puisse être, l'absence de réponse est aussi une réponse et en dit probablement plus que mille mots. Celui qui écrit continuellement des messages à Ghoster pour obtenir une explication ne fera que s'autoflageller. Si le ghosting est vraiment utilisé, les chances d'obtenir une réponse sont quasiment nulles. Après tout, il est bien plus facile d'ignorer des messages plutôt que de s'occuper de quelqu'un.

C'est pourquoi il est extrêmement important pour le propre processus de guérison et d'oubli de tirer un trait sur cette personne et de ne plus lui courir après. Le mieux est souvent de bloquer le numéro en question et de l'effacer partout.

Conseil n° 2 : distraction et selfcare

Se faire des reproches et se demander si tout est peut-être de sa faute ne conduit qu'à des pensées négatives. Il est préférable de se distraire en écoutant de la musique, en lisant ou en rencontrant des amis.

En cas de chagrin d'amour, il est toujours préférable de penser à soi et de se faire du bien. Ce qui est considéré comme "le mieux" dans chaque cas est individuel. Parfois, il est utile d'essayer différents "programmes de distraction".

Conseil no 3 : ne pas héberger soi-même

Il est beaucoup plus facile d'héberger une personne que de lui dire qu'elle n'est plus intéressée... pour n'importe quelle raison. Cependant, il serait définitivement faux de planifier ici une sorte de "vendetta". Ce n'est pas la faute du reste du monde si "lui" ne sait pas se comporter.

Conseil n° 4 : ne pas être harcelé

Fermer signifie fermer ! Un ghoster ne doit pas être bombardé de messages, mais il ne doit pas non plus être harcelé ! L'espionnage sur les réseaux sociaux est tabou ! Ce n'est définitivement pas non plus une bonne idée d'essayer de le croiser "par hasard".

Des actions comme celles-ci ne font finalement que donner l'impression d'être désespérées et n'aboutissent généralement qu'à une baisse encore plus grande de l'estime de soi.

Conseil n° 5 : profiter des rendez-vous

Même s'il est difficile d'y croire dans une situation de ghosting aiguë : il existe aussi des hommes décents ! Et c'est justement ceux-là qui veulent être découverts. Librement inspiré de la devise "Redresser la couronne et passer à autre chose !", le reste du monde masculin attend d'être daté. Celui qui, après une "petite débâcle", n'a tout d'abord pas envie de faire de "vraies rencontres", peut bien sûr se limiter dans un premier temps aux tchats et autres dans les premiers jours et semaines.

 

Quel est l'intérêt de faire son coming out sur Instagram ?

Leave a Reply