Une modification de l'ordonnance de protection Corona pour le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a fait en sorte que les saunas gays doivent à nouveau fermer. Alors qu'il est encore possible(du moins actuellement) d'entrer dans les centres de fitness en tant que personne guérie/vaccinée avec un test, les règles sont différentes pour les saunas.
Entre-temps, de nombreux lieux ont déjà réagi et publié des messages correspondants sur les réseaux sociaux. Depuis le 30 décembre 2021, les clubs échangistes et autres ne peuvent plus ouvrir en raison du règlement adapté. Comme les saunas gays font partie des lieux comparables, ils sont également concernés.

Les saunas gays de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ferment à cause de Corona

Combien de temps les saunas doivent-ils rester fermés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?

Il s'agit là d'une question qui préoccupe actuellement non seulement les exploitants, mais aussi de nombreux cruisers gays passionnés. Après tout, le paysage des saunas gays est très diversifié, notamment en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Un coup d'œil sur les dispositions actuelles montre que les directives ne sont pour l'instant valables "que" jusqu'au 12 janvier 2022. En fait, c'est gérable. Il ne serait toutefois pas surprenant qu'elles soient à nouveau prolongées. Après tout, le passé a déjà montré que - comme l'ont souligné à maintes reprises les milieux politiques - on ne peut que "naviguer à vue".

Les saunas gays de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ont été autorisés à ouvrir brièvement leurs portes

... même si les mesures de sécurité et d'hygiène étaient très strictes. Les personnes qui se faisaient tester et qui étaient soit guéries, soit vaccinées, avaient accès à la plupart des lieux concernés. Cela s'est avéré particulièrement pratique pour les saunas gays, qui se trouvaient dans une situation centrale.
Dans des villes comme Cologne ou Düsseldorf, l'offre de test la plus proche n'est généralement pas trop éloignée. Selon la devise "Tester d'abord, se balader ensuite !", il s'est toujours passé quelque chose ici, même pendant la pandémie Corona.
Il est toutefois un peu déroutant de constater que chaque Land agit différemment. Alors que dans d'autres régions, les saunas gays et les clubs échangistes ont dû fermer bien avant le 30 décembre 2021, dans d'autres Länder, les lieux concernés peuvent même encore rester ouverts(la plupart du temps sous le régime 2G +).

Une question fondamentale : un sauna gay peut-il être assimilé à un établissement de prostitution ?

De nombreux membres de la communauté et de la politique ne sont pas d'accord sur ce point. Alors que certains représentants de la CDU sont d'avis que les saunas gays peuvent être comparés à des établissements de prostitution, les représentants du SPD définissent les saunas comme des lieux de retraite sûrs pour les hommes gays. Les critiques soulignent que dans un sauna gay, il ne s'agit donc pas seulement de sexe, mais aussi d'une sorte de "lieu de rencontre". Il est faux d'agir sur la base de préjugés.

Certains politiciens reprochent même à la CDU de discriminer les hommes gays en fermant les saunas gays.
Un coup d'œil sur la situation actuelle montre en outre que certains saunas gays - également en Rhénanie-du-Nord-Westphalie - "osent" encore actuellement ouvrir en dessous de 2G +. Reste à savoir comment les choses vont évoluer dans ce domaine.

Quel est le rôle des saunas gays pour la communauté ?

Beaucoup de célibataires ou d'hommes vivant une relation ouverte aiment se rendre de temps en temps dans un sauna gay. Et même si, pour beaucoup, il s'agit principalement de sexe, l'argument du SPD(voir ci-dessus) ne peut pas être complètement réfuté.
En effet : contrairement aux lieux de cruising gay classiques, par exemple sur les aires d'autoroute, les saunas gays sont en fait un "cadre protégé" qui permet de vivre sa propre orientation sexuelle - sans avoir peur de se faire prendre. On comprend donc pourquoi la discussion autour de la fermeture de ces lieux est parfois très émotionnelle.

 

Ces 5 signes d'une relation qui se désagrège.

2 responses to "Les saunas gays de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ferment à cause de Corona"

  1. Si l'on respecte les règles, ces établissements devraient rester ouverts. A quoi bon se rencontrer ailleurs et y rencontrer plusieurs personnes - il ne s'agit pas seulement de sexe.

    4
    0
    Répondre
    1. Je suis d'accord avec toi, malheureusement nous ne sommes pas les "créateurs" de ces règles...

      3
      0
      Répondre

Leave a Reply