Jürgen Domian était probablement l'aumônier le plus connu de la télévision dans les années 90. Beaucoup de gens le connaissent encore aujourd'hui. Il est synonyme d'empathie, d'écoute et aussi d'humour.

Les thèmes et les personnes auxquels il est confronté sont auparavant inconnus de l'animateur et pourtant, il est à l'écoute de chaque personne qui s'adresse à lui avec son histoire.

Pas de montage, pas de scènes jouées, seulement la vie réelle et ses protagonistes. C'est surtout l'attitude charmante et sans jugement de l'animateur qui a souvent donné lieu à des histoires décalées qui ont encore aujourd'hui un statut culte.

Dès le mois d'avril, Jürgen Domian, qui est par ailleurs bisexuel, devrait à nouveau conseiller ses auditeurs et téléspectateurs.

Domian est enfin de retour !

Un regard en arrière : qu'est-ce qui se cache derrière l'émission de Jürgen Domian ?

L'émission pour jeunes de l'époque, "Riff - der Wellenbrecher", diffusée sur la station de radio WDR 1, est devenue "Domian live". Au début, le concept consistait en des reportages et des avis d'experts. Une fois par semaine seulement, il y avait le talk libre avec Jürgen Domian. Celui-ci a ensuite été diffusé à la télévision en 1995. Désormais, les appelants pouvaient entendre l'animateur et le voir également.

L'émission a duré jusqu'en 2016 et a d'abord été interrompue en raison de problèmes de santé de Domian. La dernière émission de l'époque a été diffusée le 16 décembre 2016 et a réussi à réunir des centaines de milliers de téléspectateurs devant leur écran.

"Domian live" revient à la télé - les fans se réjouissent

Après plusieurs années d'absence, la WDR a de nouveau fait appel au charmant animateur pour un format d'émission en 2019. Malheureusement, cela ne s'est limité qu'à quatre dates d'émission.

De nombreux téléspectateurs ont trouvé cela dommage. Ils auraient volontiers écouté l'animateur à nouveau régulièrement. Des déclarations en ce sens ont été diffusées, entre autres, sur les réseaux sociaux.

Beaucoup ont loué l'empathie, les compétences et le charme de l'animateur. Ce sont peut-être ces messages des téléspectateurs qui ont été décisifs pour que l'émission redevienne une partie intégrante du programme de la WDR ?

Pourquoi Jürgen Domian est-il devenu culte ?

Les fans le savent : Jürgen Domian a déjà eu de nombreux interlocuteurs bizarres au bout du fil, mais il a toujours réussi à traiter le sujet en question de manière objective et avec une saine curiosité.

Pour beaucoup d'auditeurs ou de spectateurs, la fameuse "histoire de la viande hachée", qui était - du moins du point de vue de l'époque - bizarre et inconcevable, devrait immédiatement venir à l'esprit.

Dans les années 1990, un jeune homme de 26 ans a appelé Domian et a commencé à raconter qu'il avait un penchant particulier pour la viande hachée. Selon ses propres dires, il se fabriquait plusieurs fois une femme avec 60 kilos de viande hachée et avait ensuite des rapports sexuels avec le hachis. Domian a écouté avec intérêt et ne savait pas à ce moment-là que l'histoire de la télévision était en train de s'écrire.

Il s'est avéré plus tard que l'appel provenait à l'époque du groupe de métal "Cancer Barrack" et s'inspirait de leur chanson "Beischlaf mit 60 Kilo Hackfleisch". Ce qui avait commencé comme un gag promotionnel amusant s'est transformé en l'un des moments télévisés les plus bizarres de tous les temps.

Il ne s'agit toutefois que d'un moment parmi d'autres. Ce qui est particulièrement intéressant dans ce contexte, c'est que pratiquement aucune autre émission ne parvient à enthousiasmer autant de téléspectateurs avec aussi peu de moyens.

En ces temps de pandémie et autres, il est rafraîchissant et encourageant de voir que chacun est confronté à ses propres problèmes et ne doit pas rester seul avec ses soucis. Parfois, la télévision se révèle finalement plus tangible qu'on ne le pense.

 

As-tu remarqué que Katy Bähm veut se marier après "Célébrités sous les palmiers" ?

Leave a Reply