Ces stars sont trans

A l'heure des médias sociaux et autres, Instagram est souvent utilisé pour s'affirmer ouvertement. De nombreux artistes, entre autres, décident de faire leur coming-out de cette manière et d'entrer en contact avec leurs fans.

On a presque l'impression qu'une véritable "vague d'outing" adéferlédepuis 2020 au plus tard. De plus en plus de célébrités osent s'affirmer ouvertement et sont souvent saluées pour cela dans les colonnes de commentaires.

Mais quels sont les outings transgenres ou les artistes en général qui ont particulièrement marqué les esprits ? Même si chaque outing est bien sûr individuel, les stars suivantes ont parfois laissé des traces importantes dans le milieu.

Outing n° 1 : Elliot Page

Outing n° 1 Elliot Page

Elliot Page a pu être connu par beaucoup grâce au film "Juno". Il y a quelque temps, la star a décidé de révéler qu'elle était transgenre et se fait désormais appeler "Elliot". Une phrase qui a particulièrement attiré l'attention dans le post qui l'accompagnait : "J'aime être queer !". La liste des personnes qui ont félicité Elliot pour cette décision est longue et comprend entre autres de nombreuses stars de haut niveau.

Outing n° 2 : Kim Petras

Outing n° 2 Kim Petras

Kim Petras fait partie des jeunes transgenres de la scène cinématographique et musicale. Elle est née au début des années 1990 et a changé de sexe à l'âge de 16 ans. Sa carrière n'a visiblement pas souffert de cette décision. Elle a déjà sorti plusieurs EP par le passé et la liste des singles qu'elle a publiés est longue. En 2020, elle aurait dû assurer latournée"The Romance Tour" de Camila Cabello. Celle-ci a toutefois été annulée en raison de Corona.

Outing n° 3 : Caitlyn Jenner

Outing n° 3 Caitlyn Jenner

Caitlyn Jenner fait partie intégrante de la série "Keeping up with the Kardashians". Elle a décidé relativement tard de faire son coming out en tant que transgenre. Le moment est venu en 2015. Peu après, elle a annoncé son nouveau prénom au public. On n'oubliera pas non plus sa célèbre couverture de Vanity Fair, qui la montre en tant que femme.

Caitlyn a été acclamée par de nombreuses personnes pour son geste courageux. Le président américain de l'époque, Barack Obama, a été l'un des plus célèbres à la féliciter. Caitlyn n'a pas hésité à parler ouvertement de son changement de sexe. Si vous souhaitez en savoir plus, ne manquez pas la série "I Am Cait".

Outing n° 4 : Giuliana Farfalla

Giuliana Farfalla devrait être connue des fans de Germany's next Topmodel. Elle a participé à la saison 2017 et a laissé une telle impression qu'elle est devenue peu après candidate au camp de la jungle. Elle a cependant mis fin à sa participation après le sixième jour en disant "Je suis une star, sortez-moi de là !".

Mais il y a un titre que personne ne peut lui enlever : Farfalla est devenue la première femme transsexuelle à faire la couverture du magazine allemand Playboy !

Outing n° 5 : Valentina Sampaio

Outing n° 5 Valentina Sampaio

Valentina Sampaio travaille comme mannequin et jouit d'une grande notoriété, surtout au Brésil. Elle est la première mode transgenre à avoir été réservée pour Victoria's Secret.

 

Comment les parents gèrent-ils le fait que leur enfant soit transgenre ?

De nombreux outings transgenres sont considérés comme inspirants et encourageants par les personnes qui se trouvent dans une situation similaire. Mais comment les parents réagissent-ils à l'annonce de la transsexualité de leur enfant ?

Un exemple particulièrement positif (et relativement récent) est celui de Jamie Lee Curtis. Elle a déclaré dans une interview que son fils était devenu une fille. Celle-ci répond désormais au nom de Ruby. Elle a expliqué qu'elle avait été "étonnée et fière de voir notre fils devenir notre fille Ruby". Avant de faire son coming out officiel, elle a demandé à sa maman la permission d'officialiser le sujet.

Parfois, c'est évidemment la communication qui peut faciliter les choses - à tous points de vue.

 

D'ailleurs, Rafi met le feu aux poudres dans la maison BigBrother.

Leave a Reply