Le sexe et le plaisir vont de pair : L'OMS émet des recommandations

Les récentes déclarations de l'OMS montrent que l'OMS ne s'occupe pas uniquement de la pandémie Corona, loin s'en faut. Récemment, elle a émis des recommandations autour de l'approche du sexe et de l'éducation sexuelle. Conclusion : l'organisation montre que trop peu de personnes s'intéressent à la "plus belle chose au monde" et au plaisir qui l'accompagne.

Plusieurs études sont à la base de cette affirmation. Il en ressort que de nombreuses personnes négligent le facteur plaisir lors des rapports sexuels... Surtout lorsqu'il s'agit du domaine de l'éducation sexuelle. C'est dommage.

L'OMS fait une recommandation sur le sexe

Sexe et éducation : quelles sont les priorités actuelles ?

C'est exactement la question que s'est posée l'OMS. Selon le "Pleasure Project", qui - tout comme l'organisation de santé - est à l'origine des études en question, l'accent est mis sur des thèmes négatifs en rapport avec le sexe et l'information. Il s'agit toujours de savoir quelles maladies peuvent être transmises par le sexe et quels dangers guettent. Un sujet important, bien sûr. Pourtant, de nombreuses personnes préconisent depuis longtemps de regarder un peu plus loin, de ne pas exclure les risques en question, mais de prendre en compte d'autres aspects, comme le plaisir et l'érotisme.

De cette manière, les dangers et les risques liés au sexe ne doivent pas être ignorés, mais les "bonnes choses" doivent également être soulignées. En d'autres termes, l'éducation sexuelle doit montrer que le sexe est un plaisir et ne pas donner l'impression qu'il s'agit uniquement d'une activité dangereuse.

C'est compréhensible. Sinon, il est possible que les jeunes qui sont initiés à ce sujet développent de la peur et abordent leur première fois de manière crispée. C'est un message important à faire passer : Le sexe responsable est une belle chose et il est tout à fait normal de profiter du plaisir et de l'érotisme.

Le sexe responsable peut aussi être naturellement érotique

Le fait est que la plupart des gens devraient apprécier le sexe pour le plaisir qu'il procure et non "uniquement" parce qu'ils souhaitent se reproduire, par exemple. Selon l'OMS, il s'agit toutefois d'un sujet quelque peu tabou. L'information devrait faire comprendre que c'est notamment le désir sexuel qui pousse les gens à avoir des relations sexuelles.

En même temps, il est possible que les préservatifs ne soient pas toujours considérés comme un moyen de parvenir à ses fins. Il est bien plus intéressant de montrer les possibilités érotiques liées à l'utilisation d'un préservatif.

Bref, l'érotisme et le plaisir font partie du sexe et donc de l'éducation sexuelle.

Jusqu'à présent, les données disponibles sont extrêmement claires

Il existe aujourd'hui de nombreuses études portant sur des thèmes tels que le sexe et les maladies, mais peu d'études dans lesquelles le facteur plaisir joue un rôle important. C'est précisément ce qui devrait changer selon l'OMS.

Il est ainsi possible, entre autres, d'influencer l'attitude des gens vis-à-vis du sexe et de la santé et de contribuer positivement à une plus grande sensibilisation.

Selon les études en question, l'attitude vis-à-vis du sexe avec préservatif et d'une gestion responsable de sa propre sexualité peut changer si l'on accorde plus d'importance à une vision globale, y compris au facteur plaisir, dans le cadre de l'information. Le sexe n'est pas seulement un "moyen d'arriver à ses fins", c'est aussi "la plus belle chose du monde". Il est grand temps de faire passer ce message dans le cadre des programmes d'éducation sexuelle et autres.


Même les Sims russes ne peuvent pas être queer !

Leave a Reply