En Angleterre, il y a un nouveau M. Drag England et un M. Gay Europe.

Le 20 août, la grande finale pour l'élection de Mr Gay Angleterre, Mr Drag Angleterre et Mr Gay Europe a eu lieu. Lors de cet événement important, trois hommes merveilleux ont remporté ces titres très appréciés. Mr. Gay Europe a été remporté par Paul Dennison, Mr. Gay England de l'année dernière. Le titre de Mr. Drag England a été attribué à Lavender Love.

Le titre très convoité de "Mr. Gay England" a été décerné à David Allwood. Celui-ci s'est distingué de la masse de ses concurrents pour diverses raisons. En déclarant clairement son amour à la communauté pendant l'émission, il a certainement réussi à gagner de nombreux nouveaux fans à sa cause. Mais que peut-on dire du nouveau Mr. Gay England et qu'est-ce qui se cache derrière le concours, qui jouit également d'une popularité croissante parmi les non-queers ?

Le concours Mr. Gay England en détail

L'élection de Mr. Gay England ressemble essentiellement à d'autres événements de ce type. Tous les candidats doivent passer plusieurs épreuves avec succès pour remporter le concours. Lors de ces épreuves, les candidats doivent montrer ce qu'ils ont à offrir sur le podium. Lors des tours de danse, il s'agit de se déhancher. Et bien sûr, il y a aussi un tour en maillot de bain. Un cliché ? Peut-être.

Il convient toutefois de noter que les participants pouvaient également gagner des points bonus supplémentaires en s'engageant dans des activités sociales et caritatives. Un grand quiz sur le thème LGBTQIA+ a également été organisé, dont les résultats ont été pris en compte dans la décision. En fin de compte, ce ne sont pas seulement les jurés Jane Percy (duchesse de Northumberland), Pam Royle (présentatrice du journal télévisé) et Katie Bulmer-Cooke (star de la télévision) qui ont décidé, mais aussi le public.

Qui est David Allwood ?

Cette année, le gagnant du concours Mr. Gay England est le chorégraphe David Allwood, âgé de 34 ans. Cet homme sympathique vit avec son partenaire, qu'il a épousé il y a six ans, dans la capitale anglaise et métropole mondiale, Londres. Le nouveau Mr. Gay England a su convaincre non seulement par sa performance, mais aussi par son travail caritatif en faveur de la communauté LGBTQIA+.

Lorsque la pandémie mondiale a contraint Londres au lockdown, Allwood a eu l'idée de créer une société de production appelée "Homoparody", qui s'est donné pour mission de soutenir activement la communauté en Angleterre. C'est d'ailleurs ce travail qui l'a motivé à participer au concours. Il a expliqué à PinkNews que sa participation lui permettait de faire entendre sa voix.

Il a prouvé son amour pour la communauté en arrivant sur scène avec un maillot de bain très spécial lors de la tournée des maillots de bain déjà mentionnée. Celui-ci était en effet plongé dans les couleurs du drapeau transgenre. Et c'est précisément ce qui a suscité de nombreux commentaires positifs de la part du public (et du jury).

Allwood ne veut toutefois pas se reposer sur son titre. Il veut plutôt l'utiliser pour faire un travail actif pour la communauté LGBTQIA+. Son plus grand objectif est d'encourager les gens à assumer ouvertement leur sexualité. Il souhaite en outre s'adresser de manière ciblée à la génération plus âgée et leur montrer l'importance de l'égalité et de la tolérance à l'heure actuelle. Beaucoup d'entre eux ont encore été éduqués avec d'autres valeurs et sont par conséquent sceptiques vis-à-vis de cette scène. Pas nécessairement par "mauvaise volonté", mais simplement parce qu'ils n'ont pas appris à faire autrement dans leur enfance.

 

D'ailleurs, en Autriche, la procédure de don de sang pour les gays est en train d'être modifiée

Leave a Reply