Les meilleurs films queer de l'automne

Pour beaucoup, se blottir dans le canapé par un après-midi d'automne pluvieux, oublier le monde extérieur et regarder un film avec son chéri est le summum de la détente.

Actuellement, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Le domaine des films queer, en particulier, a connu un véritable renouveau. Mais quels films valent particulièrement la peine ? Quelle intrigue est convaincante ? Et quel film pose les bases d'un mélange de drame, d'action et d'amour ?

Les inspirations suivantes peuvent vous aider. (L'ordre des conseils mentionnés ne constitue pas une évaluation, mais est purement aléatoire).

Conseil n° 1 : Je suis Samuel

Je suis Samuel

"I am Samuel" raconte l'histoire d'un homme homosexuel qui vit en Afrique. Lui et son partenaire souffrent du fait que l'homosexualité est encore considérée comme un délit au Kenya. Celui qui se fait "prendre" doit s'attendre à une peine de prison de plusieurs années.

Mais il n'y a pas que la loi qui semble s'opposer à Samuel et à son grand amour. Sa propre famille se détourne également de lui lorsqu'elle apprend qu'il est gay.

Mais pour Samuel et son ami, il n'est pas question d'abandonner.

Conseil n° 2 : Ammonite

Conseil n° 2 : Ammonite

Si vous avez envie d'un mélange d'intrigue passionnante et d'éléments de réflexion, vous serez comblé par "Ammonite". On y retrouve notamment Kate Winslet. Dans son rôle de Mary Anning, elle tombe amoureuse de Charlotte Murchison, qui est à son tour interprétée par Saoirse Ronan. Le film transporte les spectateurs dans les années 1840 en Angleterre.

Ce qui est particulier, c'est que de nombreuses scènes du film se passent de dialogues élaborés. Au lieu de cela, il suffit de laisser les images faire leur effet.

Conseil n° 3 : Transformistas

Conseil n° 3 : Transformistas

Dans le film ou le documentaire "Transformistas", tout tourne autour de la communauté transgenre à Cuba. Comme il s'agit d'une production à petit budget, tournée en grande partie avec des smartphones, il en résulte une ambiance particulière.

Le tournage a lieu dans l'un des bars queer les plus connus de Cuba. C'est là que les Transformistas, c'est-à-dire les personnes qui ont donné leur nom au film, défendent leurs droits.

Sans lunettes roses, mais avec une saine dose de réalisme, le film montre les défis auxquels les personnes transsexuelles doivent faire face à Cuba. En même temps, l'intrigue est encourageante dans la mesure où elle montre que les personnes concernées ne se laissent pas décourager et défendent toujours ce qui est important pour elles, malgré tous les revers.

Conseil n° 4 : Under my skin

Conseil n° 4 : Under my skin

"Under my skin" est d'inspiration autobiographique et se base sur l'expérience du réalisateur David O'Donnell. L'intrigue traite d'une relation qui ne pourrait pas être plus différente. D'un côté, Denny, un homme ouvert, créatif et un peu fou, et de l'autre, Ryan, qui travaille comme avocat et dont les vues sur la vie ne sont pas compatibles avec celles de son partenaire dans de nombreux domaines.

Mais le film prouve aussi de manière impressionnante qu'il n'est pas toujours nécessaire d'avoir la même opinion sur différents sujets pour trouver un terrain d'entente.

Conseil n° 5 : The Boys in the Band

Conseil n° 5 : The Boys in the Band

Si vous avez envie de voir le "Dr Sheldon Cooper" dans un autre rôle, "The Boys in the Band" est fait pour vous. L'intrigue ? Dans le cadre d'une fête d'anniversaire, un groupe d'amis gays se réunit. Tous doivent faire face à des problèmes très divers au quotidien. Il s'agit de l'acceptation, de l'outing, des réactions à ces derniers et du chemin vers soi-même. Des moments heureux aux moments de réflexion et de tristesse, tout y est.

En raison du large éventail de thèmes abordés, et certainement aussi en raison du casting de célébrités, "The Boys in the Band" a également joui d'une popularité particulière auprès du "public hétéro".

 

Ce sont les derniers changements dans la lutte contre la loi anti-LGBTQ.

Leave a Reply