Munich peut garder ses feux tricolores de même sexe

Bonne nouvelle pour la scène queer de Munich ! Suite à une décision de justice, la capitale de la Bavière peut garder ses feux de signalisation queer. Tout le monde n'a pas apprécié. Un citoyen a apparemment été tellement dérangé par les représentations de personnes de même sexe qu'il a déposé une plainte auprès du tribunal administratif.

Mais le signe de tolérance peut désormais rester.

Les hommes-phares de Munich

Échec de l'action en justice contre les feux de signalisation queer

L'homme qui avait intenté une action en justice contre les couples d'hommes de feu a dû essuyer une défaite. En effet, selon un jugement de la Cour administrative bavaroise, les droits du plaignant ne sont pas affectés par les feux de signalisation masculins de même sexe.

De nombreuses personnes du monde politique se sont déjà exprimées positivement sur le jugement. Sur les réseaux sociaux, ils sont également de plus en plus nombreux à souligner que Munich est désormais à la hauteur de sa réputation de ville cosmopolite.

Ici, les choses ont beaucoup évolué au fil du temps. Un grand nombre de lieux gays, mais aussi d'offres de conseil, font que de nombreux queers s'y sentent bien et que l'image que beaucoup de gens ont de la "Bavière traditionnelle" peut désormais être démentie.

Comment sont nés les feux de signalisation ?

A Munich, les feux de signalisation pour les personnes du même sexe ne datent pas d'hier. Ces signaux lumineux particuliers ont été installés dès 2015. Au fil du temps, ils sont même devenus plus nombreux ! Au total, six couples gays aident les usagers de la route à traverser la rue.

Et c'est précisément ce qui a dérangé le plaignant déjà mentionné. Il se plaignait d'être lésé dans ses droits et voulait que les feux de signalisation gays appartiennent au passé. Mais la plainte a été rejetée et ... en passant ... une sorte d'exemple a été donné. Le message est clair : Munich est synonyme de tolérance et de diversité.

En conséquence, les hommes queer aux feux de signalisation ne devraient pas non plus poser de problème - du moins pas pour la majorité de la population.

La mission des hommes-phares est, entre autres, de sensibiliser un peu plus les gens et d'attirer l'attention sur la diversité au sein de la ville. Et c'est exactement ce qui semble avoir fonctionné. La seule différence est que certains se réjouissent de ce genre de déclaration et d'autres non. Ces derniers estiment même qu'il est nécessaire de consulter les tribunaux pour savoir si une telle tolérance peut être légale.

Les hommes-phares de Munich

Signes pour plus de diversité dans la vie quotidienne : Munich n'est pas seule

Munich n'est définitivement pas la seule ville à miser sur la diversité dans son paysage urbain. Dortmund, ou plus précisément le Westfalen Park, est également très coloré au sens propre du terme. On y trouve par exemple un passage piéton arc-en-ciel, qui a plus une signification symbolique qu'une véritable régulation de la circulation.

Mais malheureusement, il y a aussi beaucoup de gens qui sont tellement dérangés par de tels symboles qu'ils ne consultent pas "seulement" les tribunaux, mais qu'ils font preuve d'une rage destructrice.

Les zébrures arc-en-ciel et autres symboles ont été endommagés à maintes reprises par le passé et ont fait l'objet d'un travail de remise en état laborieux.

La décision du tribunal de Munich montre toutefois aussi que le milieu peut ici être conscient du soutien de la politique. Pour le plaignant, son action devrait en conséquence être un "coup de feu dans le four".

Il reste maintenant à voir si les bonshommes de feux de signalisation de même sexe seront à l'avenir visibles dans encore plus de villes allemandes. Depuis l'hiver 2022, Braunschweig, entre autres, peut se réjouir de voir des piétons de même sexe se tenant par la main aux passages piétons. Et à Francfort, "Mainhatten", on a aussi reconnu qu'il est tout à fait possible de se laisser guider par des signaux lumineux queer.

 

Ici, tu trouveras des conseils de cruising importants et excitants.

Leave a Reply