Par le passé, de nombreuses personnalités impressionnantes ont déjà été récompensées par le Pride Award. En 2021, une personne publique recevra cette distinction. Georgine Kellermann est une figure incontournable de la WDR. Elle travaille depuis environ 40 ans à la Westdeutscher Rundfunk. Son outing en tant que transsexuel est pourtant récent. Ce n'est qu'il y a deux ans qu'elle a informé son entourage de son orientation sexuelle et du fait qu'elle n'était pas née dans le bon corps.

Le Pride Award 2021

En quoi consiste le Pride Award ?

Le Pride Award est décerné par l'association Hamburg Pride. Dans le cadre de la cérémonie de samedi, les semaines de la CSD à Hambourg seront également lancées.

La remise du prix à la journaliste est une nouveauté dans la mesure où, par le passé, aucune personne publique n'était récompensée par ce prix. Il s'agit désormais de mettre l'accent sur des personnes connues en tant que modèles pour d'autres queers.

Cela ne signifie pas pour autant que d'autres aspects sont relégués au second plan. Au contraire ! Dans le cadre de l'événement du week-end, les personnes qui s'engagent bénévolement pour les droits de la communauté seront également honorées.

Qui est Georgine Kellermann ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, Georgine Kellermann fait depuis longtemps partie de ceux qui participent activement à la programmation de la Westdeutscher Rundfunk. Il y a environ deux ans, sa notoriété s'est considérablement accrue lorsqu'elle a fait son coming out en tant que trans.

Après tout, elle avait toujours été un homme devant la caméra et, à plus de 60 ans, elle n'était pas vraiment à l'âge où beaucoup s'attendraient à un tel outing.

Elle n'a cependant pas du tout regretté sa décision de faire ce pas. En effet, même après sa déclaration, elle a pu poursuivre sans problème sa carrière sur "sa" chaîne. Elle a continué à exercer son métier aussi bien devant que derrière la caméra et s'est créé une large base de fans, entre autres dans le milieu LGBTQ.

Le Pride Award 2021

La portée des "outings tardifs

Comme nous l'avons déjà mentionné, peu de gens s'attendaient certainement à ce que Georgine Kellermann fasse son coming out. Au lieu de cela, la société part généralement du principe qu'une personne au début de la soixantaine est certainement là où elle voulait être. Un mot qui revient souvent dans ce contexte est le fameux "arrivé". Mais Georgine Kellermann ne voulait pas se contenter du statu quo actuel, comme le prouve sa démarche courageuse.

La déclaration de la chaîne publique WDR de la traiter de la même manière après son outing qu'avant et de continuer à lui donner des responsabilités à un poste de direction montre que la peur de voir sa carrière brisée est dans la plupart des cas infondée. Kellermann devrait donc en avoir profité à plus d'un titre. Mais son succès le plus satisfaisant est certainement le fait qu'après plus de six décennies, elle peut être exactement la personne qu'elle est.

Il est possible que Kellermann soit ainsi devenu un modèle pour "l'ancienne génération" et pour les personnes qui ont des idées similaires ?

Plus de détails sur le Pride Award 2021

Le Pride Award est décerné dans le cadre de la Pride Night et de l'ouverture des semaines de la CSD à Hambourg. Cette année, la ville hanséatique célèbre le Christopher Street Day pour la 40e fois. En fait, cela aurait déjà été le cas l'année dernière, mais la CSD 2020 a dû être annulée en raison de la situation actuelle de Corona. Les spectateurs et spectatrices peuvent s'attendre à un mélange de musique, de messages importants et à une remise de prix - certainement - inoubliable, dans le cadre de laquelle un engagement particulier à différents niveaux sera valorisé.

Ceux qui souhaitent y assister quasiment en direct peuvent se rendre sur la chaîne YouTube de l'association Hamburg Pride e. V. samedi prochain à 20 heures. L'événement y sera retransmis.

Jochen Schropp contribue lui aussi à la lutte contre la queerophobie à la télévision!

Leave a Reply