Dans le programme de la nouvelle chaîne BILD TV, il a été question de LGBTQI+.

De nombreux lecteurs l'attendaient déjà, et voilà que BILD TV, la chaîne de télévision du journal, a vu le jour dans le monde des médias. Dans un talk-show, avec entre autres Thomas Gottschalk, on a parlé entre autres du thème LGBTQI+. Et une fois de plus, on a pu constater à quel point les opinions semblent diverger dans ce domaine.

En résumé, la question était de savoir si les membres de la communauté LGBTQI+ pouvaient se sentir négligés ou ignorés, car ils n'entrent pas dans la "grille" des "gays" oudes "lesbiennes" et sont donc souvent moins mentionnés dans le langage courant. Il est souvent question des "gayset lesbiennes". Les pansexuels, les transsexuels et tous les autres sont un peu oubliés.

A ce propos : le rédacteur en chef de BILD, au moins, n'a aucun problème à s'en tenir à d'anciennes formules, comme l'a montré le début de la discussion. Il a salué les spectateurs et spectatrices d'un "Bonsoir, Mesdames et Messieurs, dans la chaîne où nous disons encore ouvertement : 'Bonsoir, Mesdames et Messieurs'". Et ne laissait ainsi aucun doute sur la direction vers laquelle il tendait avec sa propre opinion.

BILD TV se penche sur LGBTQI+

La déclaration de Patricia Riekel en détail

Alors que le spectateur averti avait encore l'impression que le présentateur de Gottschalk essayait au moins de comprendre ceux pour qui le "LGBTQI+" est important et qu'il avait plutôt tendance à marginaliser le sujet ou à simplement mentionner qu'il avait été confus au début en raison des accusations de discrimination, mais qu'il essayait d'apprendre là aussi, une autre participante à la table ronde a fait une déclaration différente.

L'ancienne directrice de "BUNTE", Patricia Riekel, a déclaré qu'ils ne voulaientpas"être terrorisés par les minorités". Elle faisait référence au fait que de nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBTQI+ ne sont justement pas "gays" ou "lesbiennes", mais par exemple asexuelles ou non-binaires, mais souhaitent tout de même être mentionnées. Elle a critiqué le fait qu'aujourd'hui, on s'intéresse davantage aux minorités qu'à l'ensemble de la population.

Riekel a reçu l'approbation de Nena Schink, rédactrice de BILD TV. Celle-ci s'est demandé si le fait de nommer les groupes individuellement n'aurait pas l'effet inverse - ce qui signifie (probablement) que les groupes en question seraient encore plus marginalisés.

Jürgen Trittin s'engage en faveur de "LGBTQI+".

Jürgen Trittin est un homme qui s'est ouvertement engagé, lors de la table ronde de BILD TV, à devenir un peu plus sensible à l'usage général de la langue et à prendre effectivement en compte le plus grand nombre de personnes possible.

Il a expliqué à quel point il était important de ne pas exclure les gens par le langage ou le choix des mots, ce qui a dû toucher le cœur de nombreuses personnes.

Interrogé sur le fait que le candidat à la chancellerie Armin Laschet a récemment été critiqué pour avoir "seulement" parlé de "gays et de lesbiennes", il a déclaré qu'il ne soupçonnait pas Laschet d'avoir de mauvaises intentions à ce sujet, mais que la formulation était imprécise.

BILD TV se penche sur LGBTQI+

A quel point les déclarations du rédacteur en chef de BILD étaient-elles hostiles à la communauté queer ?

C'est précisément sur ce point que la communauté spécule actuellement sur les réseaux sociaux. De nombreux queers sont d'avis que le rédacteur en chef de BILD Reichelt n'a pas fait bonne figure lors du BILD TV Talk.

Une déclaration qui a particulièrement résonné dans ce contexte est celle selon laquelle il est en fait possible de rejeter la discussion comme "absurde", mais qu'il s'agit là de "l'un des sujets les plus émouvants" de l'époque actuelle.

Malheureusement, de nombreuses questions sont restées sans réponse lors du débat télévisé de BILD sur le genre, LGBTQI+ et autres. Peut-être aussi parce que personne n'était invité à défendre ses opinions avec autant de véhémence que Riekel et Reichert. Il est probable que la discussion aurait été différente sur une autre plateforme - avec d'autres invités et avec un éventail d'opinions plus large.

 

Les gays peuvent enfin donner leur sang en Israël.

Leave a Reply