Beatrix von Storch a insulté Tessa Ganserer lors d'un discours. La politicienne des Verts a reçu le soutien de tous les autres partis - à l'exception de l'AfD. Au Bundestag, la situation est soudain devenue très émotionnelle - à bien des égards.
Mais que s'est-il réellement passé ?

Beatrix von Storch insulte Tessa Ganserer

Les insultes de Beatrix von Storch - homophobes et pleines de mépris

Von Storch a notamment souvent qualifié Tessa Ganserer d'homme et a refusé de l'appeler par son vrai nom. C'est précisément ce qui a rapidement provoqué des interpellations furieuses de la part des auditeurs.

Enfin, Britta Haßelmann, chef du groupe parlementaire des Verts, a pris la parole pour exprimer l'importance de s'opposer à de tels comportements homophobes, y compris au sein des partis. Le scénario est rapidement devenu très émotionnel et rarement les membres des différents partis - à l'exception de l'AfD - ont semblé aussi unanimes sur le fait que l'on ne peut tout simplement pas tolérer qu'une personne soit insultée de la sorte en raison de sa propre identité.

Une fois de plus, Von Storch a manifestement eu des problèmes avec les droits des transsexuels, comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises par le passé. Elle a qualifié leurs partisans d'"abolitionnistes des femmes" et de personnes qui "adhèrent à l'idéologie du genre". Ganserer s'habillerait certes comme une femme, mais resterait toujours un homme. Il est donc illégal de la compter parmi les femmes. Elle ne semble pas se considérer comme "transphobe". Il s'agirait simplement d'un autre mot pour "pas stupide".

Une contre-attaque émotionnelle de Britta Haßelmann

Le discours de Britta Haßelmann a été interrompu à plusieurs reprises par des applaudissements. Comme l'Allemagne est une démocratie, il est possible que von Storch s'exprime de la sorte. Mais l'ensemble est "profondément méprisant" et "ignoble". Tessa Ganserer est "l'une des nôtres". Elle fait partie des femmes qui font partie du quota de femmes et personne n'a le droit"... de juger ou de parler de cela ou de décider de la manière dont cette femme exerce son droit à l'autodétermination."

La politicienne de l'AfD n'a pas semblé impressionnée. Après le discours d'Haßelmann, elle a de nouveau utilisé le nom d'emprunt de Ganserer et l'a de nouveau qualifiée d'"homme".
Malgré les émotions à fleur de peau, Ganserer a finalement réussi à rester calme et à prononcer son propre discours sans faire de commentaires sur les attaques homophobes.

Sven Lehmann réagit lui aussi

Sven Lehmann, le premier délégué queer du gouvernement fédéral, a souligné une fois de plus dans ce contexte que les femmes trans sont des femmes. Il a qualifié les propos de Beatrix von Storch d'"agitation misanthropique" et cette agitation ne garantirait pas non plus que la TSG soit finalement abolie.

Il reste toutefois à savoir quand cela se fera. Jusqu'à présent, les personnes trans qui souhaitent changer d'état civil doivent se soumettre à une procédure discriminatoire, en étant par exemple interrogées dans les moindres détails sur des sujets sexuels, etc. La loi sur les transsexuels date déjà de plusieurs décennies et devrait être abolie le plus rapidement possible - si l'on en croit la communauté et de nombreux politiciens et politiciennes au Bundestag - afin que les personnes trans puissent plus facilement s'assumer et assumer leur genre.

La grande coalition, entre autres, s'est déjà engagée à agir enfin dans ce domaine, même si les vents contraires continuent de souffler aussi fort dans les rangs de l'AfD.

 

Le saviez-vous ? Le RBB prévoit d'accroître la diversité au sein de la chaîne.

Leave a Reply