Le chef d'État iranien Ali Khamenei qualifie l'homosexualité de manque de moralité

Ce n'est pas un secret que dans de nombreux pays du monde, les queers n'ont pas la vie facile, qu'ils sont discriminés et même persécutés. Mais ce sont justement des discours comme celui du chef d'État iranien Ali Khamenei qui laissent une fois de plus sans voix.

Il s'est récemment exprimé sur le fait qu'il ne comprenait apparemment pas comment les homosexuels pouvaient être acceptés. Il a notamment tiré verbalement sur l'Occident dans ce contexte.

Ali Khamenei a tenu des propos homophobes

Le contenu résumé d'un discours homophobe

Le chef d'État Ali Khamenei est à la fois chef religieux et chef politique. Il y a quelques jours, il a prononcé un discours dont l'homophobie n'a parfois pas été surpassée. Le tout a été diffusé à la télévision d'État et a par conséquent touché un grand nombre de personnes.

L'un des points essentiels de ses déclarations était de qualifier l'être d'immoral. Selon l'agence de presse Reuters, il a parlé d'un manque de moralité en ce qui concerne l'homosexualité. Il a également mis dans le même sac l'homosexualité et les "choses dont on ne peut même pas se résoudre à parler". La civilisation occidentale serait en quelque sorte une ère d'ignorance. Seuls la cupidité et l'argent seraient à la base des valeurs occidentales.

La guerre en Ukraine a également joué un rôle dans son discours. Le chef d'Etat Ali Khamenei a ainsi déclaré que les Etats-Unis étaient responsables de l'invasion de son voisin par la Russie. Le véritable problème aurait été provoqué par l'Amérique elle-même.

Comment se portent les homosexuels qui vivent en Iran ?

En Iran, il est interdit d'être homosexuel. Cela va même jusqu'à tuer, par exemple, les hommes ouvertement homosexuels. Le nombre de victimes s'élèverait aujourd'hui à quatre chiffres. Le nombre de cas non recensés devrait toutefois être encore plus élevé.
Ainsi, toutes les exécutions ne sont pas officiellement déclarées.

L'homosexualité est toujours illégale dans de nombreux pays du monde

Alors que de nombreux pays ont évolué de manière positive en termes de tolérance envers la communauté, il existe encore aujourd'hui des pays où il est tout simplement interdit d'être gay.
Dans certains pays, les actes homosexuels sont "seulement" passibles d'une amende, dans d'autres, les gays, lesbiennes et autres membres de la communauté doivent craindre pour leur vie.

Parmi les pays où il est interdit d'être homosexuel, on trouve notamment l'Algérie, l'Égypte, le Burundi, la Libye, l'île Maurice et le Soudan. Les sanctions varient considérablement d'un pays à l'autre. En République centrafricaine, par exemple, les actes homosexuels sont passibles de deux ans d'emprisonnement, tandis qu'au Soudan, ils peuvent être punis d'une peine de prison à vie.

Certains pays appliquent également deux poids deux mesures en ce qui concerne l'homosexualité des hommes et des femmes. En Sierra Leone, par exemple, il est légal pour les femmes d'être homosexuelles. Les hommes peuvent être condamnés à perpétuité.

En Afghanistan, au Brunei et dans d'autres pays, la peine de mort est même encourue. C'est pourquoi il est régulièrement question de personnes qui fuient ces pays et cherchent une protection dans un autre pays, par exemple en Allemagne, afin de pouvoir vivre comme elles le souhaitent. En Europe surtout, les choses ont beaucoup évolué au fil du temps. La liste des pays dans lesquels il est possible de réaliser des partenariats de vie enregistrés, par exemple, ne cesse de s'allonger.

 

La Colombie reconnaît désormais elle aussi les "personnes non-binaires

Leave a Reply