Quand on pense aux préservatifs, on pense souvent à des aventures de cruising gay, mais on oublie parfois que c'est aussi dans des "situations quotidiennes tout à fait normales" qu'il est important de pouvoir compter sur ces "contraceptifs" pratiques.

Malheureusement, il y a encore des hommes qui veulent persuader les autres de faire l'amour sans caoutchouc. Avec parfois des conséquences désastreuses. Et soyons honnêtes : les préservatifs modernes devraient avoir réussi à se débarrasser une fois pour toutes de leurimagede "tueurs de plaisir".

Les raisons suivantes montrent pourquoi personne ne devrait faire de compromis sur le port du préservatif.

5 raisons pour lesquelles les préservatifs ne doivent pas manquer

Raison n° 1 : la protection contre les maladies

Certes, il faut le reconnaître : Cette raison n'est certainement pas innovante. Quand on pense aux préservatifs, on se dit qu'ils permettent généralement (et s'ils sont utilisés correctement !) d'éviter les maladies sexuellement transmissibles. Mais même si la plupart des gens le savent (et ne peuvent peut-être plus l'entendre), il s'agit là du fait le plus important qui soit.

Il serait faux de penser ici exclusivement à la transmission du virus VIH. Il existe bien d'autres maladies qui sont non seulement extrêmement désagréables, mais qui peuvent aussi être dangereuses. Donc : toujours utiliser un préservatif ! - Ne serait-ce que pour le bien de la santé !

Raison n°2 : un large choix

Tous les préservatifs ne se valent pas ! Tous ceux qui se sont déjà penchés sur l'assortiment de préservatifs savent qu'il est parfois difficile de faire un choix. Extra-fin ou plutôt XXL ? Peut-être avec des picots ?

Personne n'a jamais dit que l'utilisation de préservatifs ne pouvait pas être amusante ! L'exemple des préservatifs à picots montre qu'il est même souvent possible de rendre le sexe encore plus "individuel".

Raison n° 3 : les responsabilités sont souvent attrayantes

Qu'il s'agisse d'une aventure ou d'un rapport sexuel avec un amant, les hommes qui ne veulent pas renoncer au port du préservatif sont souvent séduisants pour les autres hommes.

En effet : le fait qu'ils soient conscients de leur responsabilité, même si une grande partie du sang ne se trouve plus dans leur tête, montre qu'ils peuvent allier passion et prudence.

Raison n°4 : (le plus souvent) plus de partenaires sexuels

Même si, comme nous l'avons déjà mentionné, il y aura toujours des hommes qui tenteront de convaincre leur partenaire de faire l'amour sans préservatif, la majorité a désormais compris qu'il est tout simplement juste - surtout en cruising - de porter un préservatif.

Et même si les opposants au préservatif trouveront certainement toujours à l'avenir, de manière effrayante, des hommes prêts à prendre le risque, la probabilité de trouver un type AVEC un préservatif est en général plus élevée. Qui voudrait restreindre son propre groupe cible ?

Raison nº 5 : Cruiser en toute bonne conscience

Beaucoup d'hommes connaissent le problème : ils aiment faire du tourisme et avoir des relations sexuelles avec différents types de personnes. Mais au plus tard sur le chemin du retour, la mauvaise conscience se manifeste et demande "n'aurais-je pas dû porter un préservatif ?".

Dans leur quête de l'excitation suivante, ils peuvent de moins en moins apprécier le sexe, car ils ne savent pas quelle est la meilleure solution (et la plus excitante).

Les quelques instants nécessaires à l'enfilage d'un préservatif valent pourtant la peine d'être pris en compte. Après, c'est souvent encore plus chaud - justement PARCE que l'esprit est libéré des soucis liés aux MST et autres.

 

Au fait, Poutine est une fois de plus contre les queers

0 responses to "5 raisons pour lesquelles les préservatifs ne doivent pas manquer"

Leave a Reply