Avec ces 5 raisons, tu souhaites plus de sexe !

Que l'on soit en couple ou célibataire, le sexe est considéré à juste titre comme l'un des "plus beaux à-côtés" du monde.

Pour de nombreuses personnes, l'union voluptueuse de deux (ou plusieurs) corps est la preuve qu'elles sont séduisantes et qu'elles sont désirées. Mais : le sexe peut être tellement plus que des rapports sexuels !

En fait, faire l'amour offre de nombreux avantages essentiels qui facilitent le quotidien et peuvent, entre autres, être bénéfiques pour le psychisme. Avoir plus de rapports sexuels signifie souvent être plus détendu et plus heureux. De plus, les rapports sexuels peuvent - en fonction de leur durée, de leur longueur et de leur intensité - remplacer l'entraînement physique.

5 raisons de faire plus l'amour

Plus que la "simple" chasse à l'orgasme

Certaines personnes n'ont aucun problème à s'en passer pendant longtemps, d'autres n'en profitent pas assez : le sexe.

Après l'orgasme, beaucoup se sentent détendus et directement un peu mieux. Ce phénomène vient du fait que le sexe peut aussi avoir un énorme impact sur le psychisme.

Raison n°1 : le sexe comme "booster de beauté" ?

Lorsque le cerveau s'aperçoit qu'un coup de pouce est imminent, il prépare le corps en conséquence à l'"activité" à venir. Les pores s'ouvrent et les dépôts sont ainsi souvent - accessoirement - éliminés.

Le sexe peut donc également avoir un effet prophylactique et réduire les impuretés de la peau.

De plus, la circulation sanguine est nettement stimulée pendant l'acte. Ainsi, davantage d'oxygène est acheminé dans la circulation sanguine et c'est ce qui permet finalement à la peau de paraître plus fraîche et plus lisse.

Raison n°2 : moins de stress grâce à une vie sexuelle active ?

Le sexe peut aider à réduire le stress et à rendre heureux. Mais cela ne vaut pas seulement pour les rapports sexuels entre partenaires ! Le sexe en solo peut également améliorer l'humeur. Cependant, beaucoup de personnes ne le trouvent pas aussi stimulant que la variante classique à deux.

Cette brève (ou parfois un peu plus longue) envolée est due à deux hormones, l'endorphine et l'ocytocine.

Elles sont responsables du fait que le monde est perçu de manière un peu plus positive et que les pensées négatives ont moins de chances de prendre le dessus. Plus l'endorphine et l'ocytocine sont libérées, moins le cortisol est produit. Moins il y a de cortisol dans le corps, moins le stress est ressenti.

Raison 3 : Le système immunitaire peut en profiter

Les scientifiques s'intéressent depuis longtemps au "phénomène" du sexe et à ses effets sur le corps humain. Ils ont ainsi découvert qu'en ayant des rapports sexuels réguliers, l'homme peut souvent renforcer son système immunitaire à long terme.

Les mécanismes de défense de l'organisme sont souvent renforcés par les rapports sexuels. Bien entendu, il ne faut pas non plus négliger "l'entraînement" dans ce contexte. Oui, il est possible de brûler des calories pendant les rapports sexuels - et pas qu'un peu.

Raison n° 4 : un sommeil réparateur

Chez les hommes en particulier, l'orgasme déclenche une délicieuse sensation de détente. Pour beaucoup, il n'y a rien de plus agréable que de s'allonger sur le matelas et de s'endormir dans ce paradis douillet.

Ce phénomène s'explique également par le neurotransmetteur ocytocine. Elle permet de resserrer les liens avec le partenaire et agit en outre comme un petit "somnifère".

Raison n° 5 : le sexe peut aider à la concentration

Certaines études ont démontré qu'avoir des relations sexuelles régulières permettait d'améliorer les performances de la mémoire.

L'activité cérébrale a été stimulée et les personnes testées ont également eu beaucoup plus de facilité à se concentrer.

Conclusion : le besoin de sexe varie d'une personne à l'autre

Même si de nombreuses études ont démontré les effets positifs du sexe sur le corps humain, personne ne devrait bien sûr se sentir obligé d'avoir des rapports sexuels.

Chaque corps fonctionne ici selon sa propre horloge. Tandis que l'un trouve relaxant de se rouler dans les draps avec son copain après le travail, d'autres aiment prendre un bain et s'enfoncer ensuite dans le "pays des rêves". Dans l'idéal, les deux partenaires ont bien sûr le même intérêt - ou du moins un intérêt similaire - pour l'intimité physique.

 

Savais-tu que Netflix présente Dancing Queens

6 responses to "5 raisons de faire l'amour plus souvent"

  1. Je peux très bien l'imaginer. J'ai déjà vu un documentaire sur les éléphants de mer. Il en ressort qu'après la période de reproduction, le mâle brûle tellement de calories pour féconder sa femelle que même les sportifs de haut niveau en sont jaloux.

    0
    0
    Répondre

Leave a Reply