Le stealthing pourrait bientôt être officiellement interdit en Californie

Le stealthing est une transgression dangereuse qui pourrait bientôt être punie, du moins en Californie. En effet, dans ce cas, l'un des partenaires sexuels retire secrètement le préservatif, de sorte que les deux ont des rapports non protégés. En règle générale, il est bien sûr toujours plus sûr d'utiliser un préservatif (notamment lors de rapports sexuels avec des inconnus ou en cas de changement fréquent de partenaire sexuel).

Mais c'est encore une autre histoire si l'un des deux estime avoir des relations sexuelles protégées et que l'autre agit donc de manière totalement indépendante.

Les personnes concernées ne se rendent pas toujours compte qu'elles ont été trompées de manière aussi dangereuse. En effet, les préservatifs modernes sont connus pour être si fins qu'ils passent justement au second plan lors de rapports sexuels passionnés. Ce qui peut donner une sensation très intense comporte d'autre part des risques.

Le stealthing sera interdit en Californie

Stealthing - La Californie veut se pencher sur ce problème bien connu

Le stealthing n'est en aucun cas une "tendance" qui serait encore relativement jeune. Au contraire ! Depuis que les préservatifs existent, il y a toujours eu des personnes qui essaient de se procurer des sensations fortes de cette manière.

Et bien qu'il soit possible de contracter des maladies parfois dangereuses de cette manière, il n'était pas encore clairement établi - du moins jusqu'à présent - si le stealthing constituait ou non un délit.

La Californie pourrait en quelque sorte servir d'exemple. En effet, il est prévu d'y interdire le stealthing. Officiellement.

Le texte de la loi correspondante a déjà été rédigé et approuvé par les députés compétents de l'État. La décision finale revient désormais au gouverneur de Californie.

Si ce dernier se prononce également en faveur de cette mesure, cela donnerait aux opératrices de Stealthing le droit de poursuivre leurs auteurs en justice pour obtenir des dommages et intérêts. Cependant, le projet ne parle que d'une compensation financière et non d'une éventuelle amende.

On ne peut toutefois pas partir du principe que le projet de loi, qui semble avoir été largement approuvé par les députés compétents, sera finalement mis en œuvre. Selon les rapports, la Californie n'est pas le premier État américain à tenter de mieux protéger les victimes. Par le passé, il s'est avéré que la nouvelle législation initialement prévue a souvent échoué dans les dernières étapes. Reste à savoir quelle sera la décision du gouverneur de Californie.

Qu'est-ce qui rend la furtivité si dangereuse ?

Outre le fait qu'il ne s'agit définitivement pas d'une peccadille, le stealthing joue activement avec la santé des gens... Et ce, le plus souvent, sans qu'ils en soient jamais informés.

Cela signifie à l'inverse (et dans le pire des cas) qu'une personne peut être infectée par le VIH sans être consciente du danger. Elle ne se fera donc probablement pas tester et pourra à son tour infecter d'autres partenaires sexuels.

Pour beaucoup, les demandes de modification de la loi arrivent trop tard. Dans le même temps, de nombreux membres de la communauté californienne se réjouissent que mieux vaut tard que jamais, une fin pourrait être proche.

Cependant, tout comme pour les victimes d'abus sexuels, il est incroyablement important de ne pas se sentir coupable et de demander de l'aide professionnelle en cas de besoin. Personne ne doit avoir honte d'avoir été victime. En approuvant le projet de loi, la Californie a d'ores et déjà jeté un pavé dans la mare et fait en sorte que l'on parle au moins une fois de plus de ce sujet... En Allemagne également.

 

Savais-tu que le fossé entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest se creuse ?

Leave a Reply