Papis Loveday donne un aperçu de la vie des queers sur le plateau de Promi Big Broter

Papis Loveday parle d'être queer

Le mannequin Papis Loveday est surtout connu des fans de "Germany's Next Topmodel". Il est devenu très émotionnel devant les caméras de Promi Big Brother lorsqu'il a parlé de son homosexualité et de son expérience du racisme.

Il a notamment expliqué que le fait de faire son coming out dans les années 1980 avait mis fin à sa carrière. Il s'inquiète d'avoir l'impression que ces problèmes d'homophobie se répètent actuellement. Et c'est précisément ce qui lui fait peur.

Fait particulièrement intéressant : Papis n'avait jamais dit officiellement qu'il était gay. La plupart des gens ont toutefois dû se douter de quelque chose dans ce sens. Mais il n'avait encore jamais abordé son orientation sexuelle aussi ouvertement que sur PBB. Il s'agissait quasiment d'un outing en prime time.

L'expérience de papa en matière d'homophobie

Une fois lancé, Papis a parlé ouvertement du fait qu'il était "normal" d'être homophobe dans son pays en Afrique. C'est surtout le contraste entre les années 90, relativement libres, et la situation actuelle qui l'inquiète. L'évolution va manifestement dans la mauvaise direction.

Le mannequin a raconté qu'il y a beaucoup d'hommes gays qui sont battus en raison de leur orientation sexuelle. Le racisme fait également partie de son quotidien depuis longtemps. Entre autres, il n'a pas été engagé comme mannequin parce qu'il avait la peau noire.

À un moment donné, Papis se met à pleurer. Les émotions sont devenues trop fortes - surtout dans le conteneur et dans un espace restreint. Il reçoit toutefois le soutien de nombre de ses colocataires. Paco, en particulier, est là pour le réconforter.

Papis Loveday parle d'être queer

Une carrière impressionnante

Même si Papis Loveday n'avait jamais vraiment annoncé officiellement qu'il était gay avant son coming-out dans Promi Big Brother, il s'agissait d'une sorte de "confirmation". Pour beaucoup de ses fans, il était clair qu'il était queer. Mais cela ne semble pas avoir nui à sa carrière.

Il travaille comme mannequin à succès, a déjà défilé à Milan et a fait la couverture de nombreux magazines. Il s'est fait connaître du grand public en tant que juré de "GNTM" et d'autres émissions de télévision.

Il a commencé à utiliser sa popularité et s'est engagé à plusieurs reprises contre le racisme par le passé. Sa déclaration lors de l'émission Promi Big Brother devrait également rester dans les mémoires de nombreuses personnes.

Papis Loveday n'est pas le seul candidat queer à Promi Big Brother

Pour PBB 2021, outre Papis Loveday, qui est arrivé quelques jours plus tard que nombre de ses camarades, d'autres queers seront présents.

Pour Rafi Rachek ("Die Bachelorette"/"Bachelor in Paradise"), l'expérience "Promi Big Brother" est désormais terminée. Il n'a pas obtenu assez de voix de la part des téléspectateurs. Rachek avait alors révélé son homosexualité devant les caméras et lors d'une nuit des roses au format Paradise. Depuis, il est heureux avec son Sam.

Pascal Kappés, qui n'a pas encore trouvé sa moitié selon ses propres dires, est bisexuel.

Enfin, les deux présentateurs Jochen Schropp et Jochen Bendel ("Promi Big Brother - Die Late Night Show") sont également gays. Le format vit ainsi une fois de plus de sa polyvalence, mais montre aussi toujours de manière impressionnante que la queerness est devenue si merveilleusement "normale" dans de nombreux domaines qu'elle n'a pas besoin d'être thématisée sans cesse. Il n'en reste pas moins que des moments comme celui de Papis sont sans doute nécessaires pour sensibiliser à ce thème important - notamment en ce qui concerne l'homophobie et le racisme - des personnes qui, autrement, s'occupent plutôt moins de LGBTQ et de la diversité.

 

Vous êtes au courant ? La CSD de Bucarest a des conséquences!

Leave a Reply