Une véritable étape : le président américain a une porte-parole lesbienne

Récemment, Jen Psaki, la porte-parole (encore) actuelle du président américain Joe Biden, a fait une déclaration sur l'importance de traiter les gens de manière égale, indépendamment de leur orientation sexuelle. Son mandat s'achève à la mi-mai.

Elle a été remplacée par Karine Jean-Pierre, une femme ouvertement lesbienne. Il s'agit là d'une véritable rupture, dont se réjouit également - selon ses propres dires - son prédécesseur Psaki. Après tout, cette forme de représentation est très importante.

Karine Jean-Pierre est elle aussi consciente de l'importance de ces développements. Elle parle d'un "moment historique". Il n'y a pas encore de déclarations précises sur la manière dont Psaki passera le temps après son activité à la Maison Blanche. Elle aussi reste très discrète.

Une porte-parole lesbienne à la Maison Blanche

Qui est Karine Jean-Pierre ?

Il s'agit là d'une question que les membres de la communauté américaine ne sont pas les seuls à se poser. Un coup d'œil sur le CV de Karine Jean-Pierre montre toutefois que la Maison Blanche ne lui est pas étrangère. En effet, la nouvelle porte-parole de Joe Biden a déjà travaillé pour Barack Obama. De plus, elle a déjà conseillé Biden ces dernières années. L'alchimie semble donc fonctionner.

Cela se traduit notamment par la manière dont Biden s'exprime sur sa nouvelle porte-parole. Il parle d'"expérience" et de "talent" qu'elle apporte. Elle dispose en même temps d'un haut degré d'intégrité.

Jean-Pierre est née en Martinique. Elle a ensuite grandi à New York. Elle a étudié à l'université de Columbia et a remplacé son prédécesseur de temps en temps, lorsque celui-ci n'était pas disponible. Le mystère entourant la succession de Psakis est désormais levé. La porte-parole (encore) actuelle a annoncé elle-même qui la remplacera et n'a laissé planer aucun doute sur sa satisfaction quant au choix.

Le gouvernement américain est devenu plus accueillant envers les LGBTQIA+

Même si certaines nouvelles lois, comme par exemple la loi "Don't Say Gay", laissent d'abord penser le contraire : Sous Biden, le gouvernement américain s'engage davantage pour les droits de la communauté. L'une des premières mesures prises par le nouveau président (à l'époque) a été de veiller à ce que les forces armées transsexuelles soient également autorisées à être actives. Il s'agissait d'une interdiction qui a été régulièrement mise en avant et soutenue par l'administration Trump, entre autres.

Karine Jean-Pierre donne du courage

Entre-temps, Karine Jean-Pierre a probablement réussi, entre autres, non seulement à donner un signal, mais aussi à encourager d'autres personnes. En ce qui concerne le fait qu'elle soit devenue la première femme lesbienne à devenir porte-parole du président des États-Unis, elle a expliqué qu'elle n'avait jamais douté de pouvoir aller aussi loin. Après tout, elle a travaillé dur pour y arriver.

Un message formidable, avec un sous-texte particulièrement encourageant. En d'autres termes, si une personne s'efforce, travaille dur et obtient de bons résultats, le fait qu'elle soit queer ou non n'a absolument aucune importance. Ainsi, ceux qui s'intéresseront dans les jours, semaines et mois à venir aux queers aux États-Unis et aux différentes lois homophobes qui ont aussi, de manière effrayante, une grande influence sur les enfants et les jeunes dans les écoles, ne devraient peut-être pas oublier qu'il y a aussi des développements positifs.

La nomination de la nouvelle porte-parole montre qu'il vaut la peine de se battre pour soi et pour son droit. C'est maintenant à Karine Jean-Pierre de faire ses preuves dans son nouveau poste. Elle devrait avoir la confiance de la communauté.

 

Déjà entendu parler ? L'Espagne interdit les stéréotypes sexuels dans les publicités pour les jouets.

Leave a Reply