Les tendances jeans 2021 sont considérées comme incroyablement confortables, pratiques et polyvalentes. De plus, ils ont le potentiel de mettre en valeur le "revers de la médaille" de manière sexy. Mais si l'on s'intéresse d'un peu plus près à ce vêtement particulier, on se rend vite compte que tous les jeans ne se ressemblent pas ! Il existe de nombreux modèles différents, de sorte qu'il est possible, dans le cas idéal, de trouver exactement le pantalon qui convient à son propre type.

Mais qu'est-ce que cela signifie en termes de choix personnel ? Une chose est sûre : En prenant un peu de temps, on trouve des jeans pour toutes les occasions.

Tendances jeans 2021

Tendances des jeans en 2021 Modèle n° 1 : le "straight fit

Les jeans "straight fit" sont entre autres également connus sous le nom de "jeans slim". Ils font partie des modèles qui, depuis quelque temps, peuvent célébrer une sorte de "renouveau de la mode". Le jean est moulant et contribue à mettre en valeur les jambes de manière particulière. Il se combine très bien avec des t-shirts un peu plus larges et est toujours très stylé.

En été, le pantalon "peut" bien sûr être légèrement replié sur les jambes. Combiné avec des sneakers modernes, on obtient ainsi un look classique qui est également autorisé dans de nombreux bureaux.

Modèle de jeans n° 2 : le jeans skinny

Le jeans Skinny Trends 2021 est encore plus serré que le "Straight Fit" mentionné ci-dessus. Comme son nom l'indique, il est en effet près de la peau. Selon la composition du tissu du jean, le jean skinny peut s'avérer plus ou moins confortable. Pour des raisons de confort, il peut être préférable d'opter pour une alternative, surtout si l'on doit rester longtemps assis.

Modèle de jeans n° 3 : le jeans casual

Le jean casual est un classique absolu. Pour beaucoup de fans de mode, ce type de pantalon est également connu sous le nom de "blue jeans". Il peut être porté dans les occasions les plus diverses et séduit par son chic sobre. C'est aussi ce qui permet de combiner le pantalon avec différents hauts, notamment avec des chemises élégantes.

Si vous avez envie d'une touche personnelle, vous pouvez aussi faire de votre jean casual une pièce vraiment unique en y ajoutant quelques trous.

Modèle de jeans n° 4 : le pantalon baggy

Vous êtes à la recherche d'un pantalon relativement voyant ? Dans ce cas, il vaut la peine de donner une chance au pantalon baggy. Celui-ci a surtout connu le succès dans les années 1990, mais fait encore aujourd'hui partie des standards de la garde-robe de nombreuses personnes bien équipées. L'un des aspects avec lesquels cet accessoire peut se distinguer est le facteur de confort élevé.

Conseil supplémentaire : de nombreux gays utilisent aussi volontiers ces modèles pour cruiser, car "les endroits importants" peuvent être découverts relativement rapidement.

Jeans modèle n° 5 : denim au design foncé

De nombreux hommes ne veulent pas renoncer à leur pantalon en jean, même pour un rendez-vous d'affaires un peu plus élégant. Le jean bleu classique n'est cependant pas toujours bien vu. C'est surtout la variante denim foncée qui jouit d'une grande popularité. Les pantalons correspondants peuvent parfaitement être complétés par des chemises claires (et éventuellement par une cravate).

Quand les jeans sont-ils mal vus ou interdits ?

Même si cela peut sembler être un coup de poignard dans le cœur des fans de jeans, il existe en effet des occasions où les jeans (quelle que soit leur couleur) ne sont pas appréciés ou autorisés. Le code vestimentaire correspondant est "Informal".

Par mesure de sécurité, celui qui reçoit une invitation avec une mention correspondante devrait toujours miser sur un costume noir ou foncé. Le niveau supérieur est le code vestimentaire "Black Tie". Les hommes ne peuvent y accéder que s'ils portent un smoking et un nœud papillon.

Mais dans la plupart des cas, les jeans sont devenus définitivement "socialement acceptables". Il ne reste pratiquement plus rien de l'ancienne image du pantalon d'ouvrier.

 

Ça y est, Jesse Williams rejoint le casting de "Take me out".

Leave a Reply