La CSD serait - selon le parti de droite en Israël - responsable de l'augmentation du nombre de Corona dans le pays

Un coup d'œil sur les statistiques le montre : En Israël aussi, les cas de Corona sont malheureusement à nouveau en hausse. Le président du parti sioniste religieux Bezalel Smotrich a une explication à cela, qui suscite la critique de nombreuses personnes. Il rend la CSD, qui s'est déroulée il y a quelques semaines à Tel Aviv, responsable des développements actuels. Ce n'est pas la première fois que l'homme politique se fait remarquer par de telles déclarations.

Littéralement, il parle d'un "comportement inconvenant" dans le cadre du Christopher Street Day.

Israël - La CSD est responsable de la Corona

Discussions autour des prides à l'époque de Corona - un sujet qui ne concerne pas seulement Israël

En Allemagne aussi, peu après la Pride de Berlin, les discussions ont été vives sur les occasions où il est permis de manifester et celles où il est interdit de le faire. Selon les rapports, les règles de distance et autres n'ont souvent pas été respectées dans la capitale allemande. C'est précisément ce qui a provoqué l'ire de nombreux partisans du mouvement Querdenker, qui se sont plaints d'avoir été souvent interdits de descendre dans la rue.

En Israël, la CSD 2021 a également connu une "très bonne" fréquentation. Environ 100.000 personnes se sont rassemblées pour attirer l'attention sur leurs droits. Beaucoup ont renoncé à porter un masque, comme en Allemagne.

Les déclarations du président du parti de droite ont pourtant déjà été ouvertement critiquées par de nombreuses personnes. Peut-être aussi parce que ce n'est pas la première fois que Smotrich fait parler de lui avec des déclarations homophobes.

Les chiffres de Corona augmentent à nouveau - les queers seraient responsables

Même s'il n'existe actuellement aucune donnée scientifique permettant de déterminer dans quelle mesure la Pride 2021 de Tel Aviv est responsable d'une augmentation du nombre de cas de coronavirus dans le pays, il faut (malheureusement) constater qu'actuellement, en Israël aussi, le nombre de personnes infectées par le coronavirus augmente à nouveau - et ce, bien que le pays ait été considéré comme un modèle par de nombreuses nations (notamment en ce qui concerne les vaccinations).

Le fait que les infections soient en hausse, en combinaison avec la récente célébration de la CSD, semble en conséquence apporter de l'eau au moulin du parti de droite. En Israël aussi, les gens ne craignent pas seulement la prochaine vague, mais aussi le prochain lockdown. Il reste à espérer que cette peur ne conduise pas à ce qu'un groupe entier de la société soit encore plus discriminé.

Israël - La CSD est responsable de la Corona

Beaucoup de vents contraires, mais aussi (et c'est effrayant) beaucoup d'approbation

La communauté LGBTQ et son statut dans la société israélienne ont beaucoup évolué au fil du temps.

On se souvient par exemple des violentes agressions contre les participants à la Pride 2015 ou du fait que les "lois sur la sodomie" n'ont été abolies que dans les années 1980. Mais ces dernières n'étaient déjà plus appliquées depuis longtemps.

Depuis les années 1990, la position des queers en Israël n'a cessé de s'améliorer. Cela a notamment conduit à la possibilité d'enregistrer son partenariat homosexuel. C'est surtout dans les grandes villes, comme Tel Aviv, que les gens sont plus ouverts et tolérants envers les LGBTQ qu'à la campagne. Ce sont surtout les Israéliens très religieux qui considèrent encore souvent l'homosexualité comme un péché, malgré tous les développements.

C'est précisément cette ambivalence et les différentes opinions sur le sujet qui peuvent finalement être observées à partir du post Twitter de Bezalel Smotrich sur sa théorie autour de la CSD et du nombre croissant de Corona. On ne peut pas nier que la déclaration n'a pas seulement été critiquée, mais aussi qu'elle a reçu de nombreux likes.

On ne sait pas encore si un nouveau lockdown aura lieu en Israël en raison des développements actuels.

 

Mais Hamilton soutient également Vettel dans son combat.

Leave a Reply