Lewis Hamilton soutient Sebastian Vettel en raison de son soutien à la communauté LGBTQ : "L'amour gagne toujours" !

Cela rappelle un peu le championnat d'Europe de football, au cours duquel des sujets tels que les LGBTQ, les bandages arc-en-ciel, etc. ont également été largement débattus. Et peut-être que Sebastian Vettel n'aurait pas pensé que ses baskets arc-en-ciel feraient autant de vagues.

Un coup d'œil sur les développements actuels montre que le sujet est loin d'être clos. En effet, avant la course du Grand Prix de Hongrie, Vettel est allé encore plus loin et a décidé de porter un t-shirt au design arc-en-ciel. L'inscription "Same Love" y était apposée. Un autre signe de polyvalence et d'égalité.

Hamilton soutient Vettel

Hamilton se montre enthousiaste à l'égard de l'action

Cette déclaration a été très bien accueillie non seulement par la communauté LGBTQ, mais aussi, entre autres, par Hamilton, le principal concurrent de Vettel.

Mais tout le monde n'est pas d'accord pour dire qu'une telle déclaration a sa place sur le circuit de Formule 1, comme on a pu le constater peu après. En effet, Vettel a été averti. Là encore, Hamilton a réagi en expliquant dans l'une de ses stories Instagram qu'il n'y avait pas de règle sur les couleurs de chemise à porter et qu'il n'y avait rien de mal à soutenir la communauté LGBTQ.

Il a conclu en déclarant qu'il porterait le même maillot que son rival lors du prochain Grand Prix. "Passionnant", entre autres, parce qu'il sait maintenant sans l'ombre d'un doute qu'il y a de fortes chances qu'il soit également averti.

Hongrie, LGBTQ et sport - un sujet sensible

Pour de nombreux responsables, il semble très important de ne pas mélanger les déclarations politiques et le sport. On se souviendra notamment de l'interdiction de l'UEFA de faire briller le stade de Munich aux couleurs de l'arc-en-ciel lors du match contre l'équipe nationale hongroise.

L'histoire semble se répéter, même si c'est dans un autre sport. Vettel est pourtant très tenace et, lors du Grand Prix de Hongrie en question, il ne s'est pas laissé convaincre d'enlever son haut pendant le temps où l'hymne national hongrois était joué.

Et c'est précisément pour cette décision qu'il a été salué par de nombreuses personnes sur le web (dont justement Lewis Hamilton). Le message a été reçu, même si Vettel a été disqualifié par la suite, car il n'avait pas assez d'essence dans son réservoir et était donc trop léger.

Les prochaines courses risquent donc d'être passionnantes à plus d'un titre, notamment parce que le public se focalisera d'autant plus sur la réaction de Vettel ou d'Hamilton à l'avertissement.

Hamilton soutient Vettel

Vettel n'est pas le seul à avoir été averti

Même si, dans le contexte de la couverture médiatique, il est toujours question de l'avertissement de Vettel, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas le seul à avoir fait une déclaration pro-LGBTQ, d'autres pilotes aussi.

Ainsi, Bottas, Sainz et Stroll ont également refusé d'enlever les t-shirts arc-en-ciel en question. Les quatre ( !) pilotes ont donc reçu un avertissement. Il est important de noter que ces avertissements concernent un comportement en dehors de la piste.

Ils ne sont donc pas pertinents en termes de points et d'autres domaines ou conséquences sportifs. Par conséquent, les personnes concernées devraient rester détendues tout en utilisant leur popularité pour faire passer un message particulier.

Entre-temps, la ministre hongroise de la Justice Judit Varga s'est d'ailleurs exprimée sur Facebook. Selon elle, cette dernière regrette que les deux conducteurs aient "rejoint des producteurs internationaux de fake news".

 

Vous avez remarqué ? Une plaque commémorative Lgbtq a été endommagée à Mayence.

 

Leave a Reply