Cher Dr Randy mon problème est que j'arrive toujours en avance (Arne, 26 ans)

Mon problème me gêne un peu, d'autant plus que je n'ai que 26 ans. J'arrive toujours en avance. Et quand j'écris "toujours", je veux dire "toujours". En fait, mon ami sait très bien que le plaisir s'arrête au bout de quelques minutes. Je ne suis pas seulement désolée pour tout cela. Je ressens du stress à chaque fois que nous avons des rapports sexuels. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai vraiment apprécié le sexe. Tout cela m'épuise à tel point que je refuse désormais mon ami en prétendant que je n'en ai pas envie. Je n'ai pas besoin d'expliquer que cela entraîne des discussions, n'est-ce pas ? Que dois-je faire ?
Merci beaucoup, ton Arne

Je suis toujours en avance !

Bonjour Arne,

Le sexe devrait être un plaisir. Si tu te mets la pression de cette manière, cela n'aura pas vraiment d'effet. Je reconnais que tout cela est facile à dire. Mais tu ne dois pas abandonner. Je suis sûr qu'à long terme, tu trouveras une solution à ton problème.

Mais pour les trouver, il est important de savoir POURQUOI tu viens si tôt. Y a-t-il eu un déclencheur particulier ouun"interrupteur" a-t-il étéenclenché? Dans un premier temps, il est important de clarifier que le "je jouis troptôt" n'a pas de cause physique. C'est pourquoi, si le problème dure depuis longtemps, tu devrais t'adresser à ton médecin de famille. Ne t'inquiète pas ! Tu ne dois pas être gêné par cette situation. Il y a beaucoup d'hommes qui souffrent d'éjaculation précoce. Ce problème ne devrait donc pas lui être étranger. Il est possible qu'il t'oriente vers un urologue.

Après avoir éventuellement exclu une cause physique, il est temps de passer à l'étape suivante. Es-tu actuellement stressé ? Je vous l'accorde : Ce dernier fait généralement en sorte que les hommes ne peuvent PAS jouir. Il existe toutefois quelques cas où c'est le contraire qui se produit. Si tu es constamment sous tension, il est judicieux de prendre des contre-mesures, même en dehors de ta vie sexuelle. Le training autogène, le yoga et autres peuvent t'aider à retrouver un peu plus d'équilibre.

En même temps, tu peux aussi essayer de changer quelque chose dans la manière dont vous faites l'amour. Si tu constates par exemple que tu n'as plus beaucoup de temps avant de jouir et que tu penses à nouveau que je jouis trop tôt, tu peux faire une petite "pause". "Effet secondaire agréable" : QUAND tu arrives alors à l'orgasme, celui-ci est généralement encore un peu plus intense. Souvent, il est aussi utile de penser à autre chose juste avant l'orgasme (non encore désiré). Pour y parvenir, il faut toutefois un peu d'entraînement et de maîtrise de soi.
À propos de "soi-même" :tu peux aussi t'entraîner à retarder ton orgasme en te masturbant. Là aussi, utilise la "pause" mentionnée plus haut pour déterminer toi-même, dans la mesure du possible, quand c'est "l'heure de l'éjaculation" et quand ce n'est pas(encore) le cas.

En principe, il est important que tu ne te mettes pas la pression. Comme tu le dis toi-même, ce sujet pèse désormais sur votre couple. Il est donc d'autant plus important que tu t'assoies avec ton ami et que vous parliez du problème. Il est certain que cela le blesse si tu le repousses sans cesse alors que tu en as envie. C'est dommage !

Utilise le lien sincère que vous avez(espérons-le) et crée ainsi une base solide. De cette manière, tu retrouveras certainement un peu de calme. Si ton problème n'est pas d'ordre physique, il est même possible que la solution que tu cherches se cache déjà ici. Aussi passionné que le sexe puisse être : Si l'on n'est pas équilibré et calme intérieurement, on ne peut pas vraiment en profiter.

Je te souhaite le meilleur pour toi et pour vous !
Ton Dr. Randy

 

On passe à : Il veut faire chambre à part

Leave a Reply