Les acteurs et actrices du soap GZSZ font un geste contre l'homophobie

À une époque où l'homophobie représente malheureusement encore une menace pour de nombreuses personnes, les créateurs de GZSZ ont décidé de faire un geste particulier.

Sous le hashtag "#riencontreleshétéros", ils confrontent les spectateurs à des déclarations auxquelles les queers devraient en fait faire face. Mais c'est justement lorsqu'elles sont retournées et s'adressent aux hétérosexuels que l'on se rend compte à quel point elles sont en fait étranges.

Ce qui peut faire sourire au premier abord a en fait un fond sérieux. Entre autres, la campagne est à mettre en place sur Facebook et sur Instagram.

Les acteurs de GZSZ font un geste

Aperçu des participants et des déclarations

Ulrike Frank et Valentina Pahde, entre autres, participent à la campagne. Frank prononce exactement la phrase que presque toutes les Single-Queer - même si c'est "un peu différent" - ont certainement déjà entendue au moins une fois dans leur vie : "J'ai un ami hétéro. Vous devez absolument faire connaissance".

De plus, le pilier de GZSZ Wolfgang Bahro et Lennart Borchert, qui a lui-même joué un homme gay dans GZSZ, sont également de la partie.

Tout est basé sur l'un des débuts de phrase les plus célèbres lorsqu'il s'agit de discuter d'homophobie : "Je n'ai rien contre les gays, mais...".

Mais beaucoup ne se rendent compte que maintenant de ce que cela peut déclencher chez une personne d'être insultée et discriminée de cette manière indirecte. La question : "Pourquoi des phrases comme "Qu'est-ce que tu feras si ton enfant devient gay ?

Par le passé, les stars de GZSZ ont également soutenu d'autres campagnes visant à sensibiliser à des thèmes particuliers

Le fait que de nombreuses stars de GZSZ soutiennent des campagnes visant à aider les jeunes dans des situations difficiles n'est pas nouveau. Dans le passé aussi, il y a toujours eu des actions qui devaient faire un travail d'information et qui - en raison de leur grande portée - n'ont pas manqué leur cible.

La campagne qui attirait l'attention sur le fait que les enfants étaient souvent contactés par des adultes sur Internet sans pouvoir évaluer correctement le danger de cette situation a fait forte impression. On peut donc s'attendre à ce que la campagne actuelle sur l'homophobie fasse réfléchir de nombreuses personnes.

Les acteurs de GZSZ font un geste

GZSZ aborde le thème de l'homophobie

L'homophobie, l'amour entre personnes du même sexe et autres ont toujours joué un rôle important dans GZSZ, y compris en ce qui concerne l'intrigue. Les personnages concernés ont presque toujours dû faire face aux préjugés, au chaos émotionnel et, de temps à autre, à la violence. Bien avant que l'on ne discute publiquement de la taille de la communauté, des personnes qui en font partie et de la façon dont les personnes discriminées par la violence et les propos verbaux se sentent, les scénarios abordaient déjà ce thème important.

C'est d'autant mieux que les réalisateurs et les acteurs vont maintenant encore plus loin et emmènent dans "l'ici et maintenant" les défis auxquels les personnages ont été confrontés dans le cadre de l'intrigue.

En raison de la conception ironique et parfois drôle de l'ensemble, il est toujours amusant de se pencher sur les différentes déclarations contenues dans les différents clips et de se rendre compte à quel point il est grotesque de s'attendre, par exemple, à ce que deux hommes puissent s'enthousiasmer l'un pour l'autre, simplement parce qu'ils sont tous deux gays par hasard.

Les réactions à la campagne sont d'ailleurs tout à fait positives. Même de nombreux hétérosexuels peuvent s'amuser de ces déclarations... Même si elles leur tendent parfois un miroir désenchanté.

Vous avez entendu ? BILD TV se penche sur LGBTQI+

 

Leave a Reply